Critique de Aliseya

Me voici de retour avec ce petit livre jeunesse qui sort bientôt chez nous.
Nous suivons Marabel qui doit faire fasse à l'enlèvement de "L'Elu" son frère jumeau Marco. Elle ne supporte pas l'inaction de ses proches qui croient et se reposent trop sur le livre du destin, un livre qui au final reste vague dans ces soit-disant réponses. Elle décide donc de porter secours à son frère avec l'aide de son amie Ellie et "le" Licorne Floriano qui s'ennuie dans sa stalle.

Déjà, la première chose qui m'a plu c'est que c'est une héroïne qui est le preux chevalier qui ait sous-estimé par sa famille qui en a que pour Marco, l'élu d'après le fameux livre du destin. Elle a beau être relégué à la princesse potiche, Marabel décide de se bouger et de passer à l'action. Deuxième point qui m'a plu, Floriano, mon dieu, une licorne pareille tu essaie de la semer. Tout au long de l'histoire ces interventions sont mémorables. Mais pas que, toute l'histoire est ponctué d'humour et d'aventure.

Concernant l'histoire en elle-même, c'est du jeunesse donc, il n'y a pas de violence, c'est orienté compromis, discussions. C'est pas mal pour apprendre la tolérance et une forme de réflexion sur les actes et les conséquences de décisions prises sous la colère peuvent engendrer.

Pour conclure, c'est un livre divertissant qui plaira à tout le monde avec son univers fantasy et ces références à notre monde et à certains contes.