AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : SIE289207_617
Éditeur : Larousse (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Quatrième de couverture - Le module lunaire ou lunar modul - suivant qu'on lui donne son appellation française ou américaine - est le véhicule spatial spécialement imaginé par la NASA pour l'opération Premier homme sur la Lune. Minutieusement mis au point au sol, puis essayé à trois reprises au cour des vols d'Apollo 8, Apollo 9 et Apollo 10, le module lunaire a donné entière satisfaction. Les résultats obtenus ont fait dire aux spécialistes qu'on était véritablemen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JcequejelisJcequejelis   25 juillet 2014
La librairie de Charles V - À six cents ans de distance, la librairie de Charles V a été partiellement reconstituée. Des 1 000 manuscrits qu'il fit transférer dans une tour du Louvre, en 1368, une centaine, parmi les plus beaux, se trouvaient rassemblés.
Cette collection de manuscrits à peintures — le plus ancien remontait aux environs de 1250 — constituait un remarquable résumé de l'évolution de la miniature durant plus d'un siècle. On y trouvait des pièces prestigieuses, comme le Psautier de Peterborough, les Miracles de Notre-Dame enluminés par Pucelle, le Livre du sacre, les Grandes Chroniques de France et la Bible de Jean de Sy. On y trouvait également — la librairie de Charles V était aussi un cabinet d'art — d'admirables camées anciens, des monnaies, le célèbre Parement de Narbonne, trois pièces de la tapisserie de l'Apocalypse d'Angers. Manuscrits et objets d'art formaient un ensemble d'un intérêt et d'une qualité exceptionnels.
Aujourd'hui dispersée dans des musées et des bibliothèques de France et de l'étranger, la librairie de Charles V, dans l'esprit de son propriétaire, devait constituer la base d'une institution permanente, que ses successeurs devaient enrichir ; en fait, ce qu'allaient être plus tard la Bibliothèque royale, puis la Bibliothèque nationale.

1909 - [p. 219]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : chronologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2298 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre