AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Corinne Bourbeillon (Traducteur)
ISBN : 270243214X
Éditeur : Le Masque (16/07/2003)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
C'est dans le Derbyshire, réputé pour la beauté de ses paysages et sa nature sauvage, que Jane Austen, sa soeur Cassandra et leur mère ont décidé de faire halte en cet été 1806, chez leur cousin Edward Cooper.


Mais ce décor idyllique devient vite le théâtre d'événements dramatiques: lors d'une promenade, Jane découvre un cadavre mutilé, apparemment celui d'un jeune homme, jusqu'à ce que le médecin du village dévoile l'identité du corps.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
la_chevre_grise
  23 septembre 2009
L'idée est originale : partir de la vie d'un auteur dont on ne sait au final que peu de chose, et essayer de lever le voile tout en initiant une histoire policière.
Côté style, on sent que l'auteur tente au maximum de se rapprocher de style de Jane Austen. Sans y réussir tout à fait bien sûr, mais comme ici, il est sensé s'agir du journal de l'auteur, on peut accepter que ce ne soit pas tout à fait la même plume.
Côté intrigue par contre, ça se corse. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, justement à cause du concept de base de faire de Jane Austen une sorte de "Miss Marple". J'ai tenté pendant toute ma lecture de faire abstraction de ce que l'auteur tentait elle obstinément de mettre en avant. Et c'est fatiguant. Je me suis plusieurs fois demandée si j'abandonnais ou pas, sachant dès les premières 100 pages que je ne louperais pas grand chose. J'ai tenu bon, je ne sais pas trop pourquoi. Mais l'énigme devient plus présente et on passe un bon moment de lecture. Sans plus...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          00
Labibliogirly
  09 novembre 2016
Jane Austen, héroïne de ce roman, trouve le cadavre d'une personne en se baladant par une belle journée d'août. Qui est la victime et pourquoi a-t-elle été retrouvée si atrocement mutilée? Devant la vindicte de la population, la loge maçonnique du village est mise à mal et accusée de tous les maux. le coupable idéal en quelque sorte.
Il faudra toute la sagesse de Jane Austen et son intelligence hors normes pour trouver le fin mot de l'histoire.
Stéphanie Barron a imaginé une série de romans policiers historiques ayant pour personnage principal Jane Austen. Accompagnée de sa mère et de sa soeur Cassandra, elle voyage à travers l'Angleterre et sera accueillie par divers membres de leur famille, suite au décès du père de Jane.
J'aime beaucoup cette idée de faire de cette auteure de génie un détective en herbe à la langue acérée, que l'on aime tant.
Une véritable découverte littéraire et j'en redemande
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   23 janvier 2016
Des moutons s’égaillèrent à l'approche du landau ; la splendide façade du château se dressait devant nous, avec sa profusion de fenêtres, son fronton central arborant fièrement le blason de Devonshire, ses pilastres ouvragés et ses linteaux de pierre sculptés - et surplombant le tout, au dessus de la surface plane de la gigantesque toiture, des urnes et des statues de l'époque antique. C'était un spectacle qui surpassait en élégance et en raffinement tout ce qu'il m'avait jamais été donné de voir ; et à l'idée que j'allais bientôt franchir les immenses portes de Chatsworth, et devoir m'efforcer de faire honneur à la splendeur des lieux, je sentis un frisson de terreur me parcourir des pieds à la tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : intrigueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre