Critique de LePamplemousse

Voila un roman comme je ne les aime pas, plein de phrases cul-cul et de situations gnan-gnantes.
Jane Austen est l'héroïne de cette histoire, mais elle parait assez tarte, avec un peu d'esprit certes, mais elle semble quand même sacrément godiche sur les bords, et dans son cas, les bords sont larges.
Il faut attendre la moitié de l'histoire pour que l'intrigue démarre réellement, en attendant, on s'est farci des descriptions de sa pauvre soeur fragile qui a reçu un coup sur la tête et qui a besoin de rester quinze jours au lit ensuite sinon elle s'évanouit et défaille tous les trois pas, de sa mère qui pleure et se tord les mains d'angoisse, de son père qui a du mal à marcher, bref, que des péripéties pas très folichonnes !
Je n'avais pas encore lu de romans de cet auteur, je crois que je vais éviter cette série qui ne rend pas hommage à Jane Austen et encore moins aux amoureux de belles phrases, car si c'est pour lire : « ils partageaient les émois de leur coeur » ou autre niaiserie du même tonneau, je passe mon tour.