Critique de ladythat

Depuis le jour de son inauguration alors qu'il était tout petit, l'arbre a vu défiler des tas de personnes, jouer les enfants, a abrité les oiseaux migrateurs, fait de l'ombre au marché quotidien, dissimulé les amoureux…
Barroux donne la parole à l'arbre et la lui reprend brutalement, créant un effet saisissant qui ne laisse pas indifférent. L'arrêt du texte laisse le lecteur face à la violence de l'acte, le silence des dernières pages est éloquent. Les Géants tombent en silence est un très bel album qui dépeint la triste réalité d'un monde dans lequel les hommes décident de prendre la vie comme ils l'ont donnée.
L'engagement de l'auteur et le message en faveur de l'environnement sont sans équivoque. le texte invite à la réflexion d'un monde plus respectueux de la nature, un monde qui considèrerait l'arbre centenaire avec le respect qui lui est dû, un monda dans lequel créer de nouveaux bâtiments ne se ferait pas au détriment de la vie.
Lien : https://sirthisandladythat.c..