EAN : 9782081422247
Pere Castor (12/09/2018)
4.17/5   3 notes
Lina a faim. Une faim d'ogre. Mais elle s'amuse tellement avec ses petits pois qu'elle en oublierait presque... de les manger.
Que lire après Lina : Miam, j'ai faim !Voir plus

Lina est une jeune héroïne au caractère bien trempé avec une imagination débordante. Miam, j'ai faim est une histoire rigolote qui fera sourire plus d'un enfant. Face à son assiette, Lina n'est pas à court d'idées pour s'amuser avec ses petits pois.

Cette petite fille m'a fait rappeler mon fils qui lui aussi a une imagination débordante quand il faut manger ses légumes.

Bien évidemment, il n'y a pas qu'un tome sur Lina et je vous invite à découvrir le quotidien de Lina qui je pense va plaire à vos enfants.

Pour conclure, C'est une histoire courte et adaptée pour les petits. Il est idéal pour les histoires du soir.
C'est l'heure de manger ! Lina est prête à tout dévorer. Mais que lui réserve le menu de ce soir ? Des petits pois et des carottes. Chouette ! Voilà un repas qui réserve des surprises. Mais à force de s'amuser, Lina en oublierait presque de manger...
Quand Ouistiti, 2 ans et demi, a découvert cet album, il était tout content de retrouver Lina. Il faut dire que nos petits peuvent facilement s'identifier à cette héroïne rigolote. Dès la première lecture, mon petit mec était conquis ! Bah oui, les petits pois, il adore ça, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à manger... Les attraper avec sa fourchette, c'est toute une aventure !
Dans ce nouvel album très coloré, Barroux s'intéresse à nouveau à un sujet central du quotidien des enfants : le repas. Un moment pas toujours évident à gérer pour les parents. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais le plus souvent à table, mes petits mecs préfèrent s'amuser et faire les idiots que s'occuper de leur contenu de leur assiette. Mais comme nous le montre avec tendresse et humour ce livre, mieux vaut en rigoler !
Cette nouvelle aventure de Lina est un gros succès chez nous ! Reçue cette semaine, je ne compte déjà plus le nombre de fois où Ouistiti m'a demandé de lui lire. Un joli livre pour rigoler ensemble et prendre un peu de recul sur les frasques de nos bambins...
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..