Langue au chat (04/02/2016)
Signé par Barroux, ce magnifique coffret de peinture au doigt contient une trentaine d'illustrations des animaux préférés des petits. Elles sont disposées dans un bloc à spirales pour faciliter la manipulation. Les deux tubes de peinture au doigt de qualité, permettent à l'enfant de compléter les illustrations avec ses empreintes colorées.
Que lire après Mon coffret peinture au doigt : Les animaux sauvagesVoir plus

Un livre d'activités "artistiques" pour les petits. Je me suis demandée pour quel âge ? Car s'il est simple de faire de la peinture au doigt c'est moins aisé lorsque les consignes sont précises. Faire des taches, de la pluie ou des pois : facile. Ajouter des noisettes ou dessiner des fourmis ou des chenilles cela se complique un peu. Ce livre coffret riche de 31 pages est une invitation au dessin rigolo et ludique. Il suffit de finaliser les planches - des animaux divers - avec les deux tubes fournis. Les doigts et un peu d'application feront le reste.
Les dessins proposés sont sympas, colorés et largement marqués de traits, comme pour inciter l'enfant à ne pas hésiter à y laisser sa trace aussi.
Je vais le tester avec une presque grande de 4 ans 3/4. ça c'est pour répondre à ma question de l'âge.. Et puis je vais acheter le coffret Les animaux de la ferme à un plus jeune. Pour le plaisir de le voir jouer aussi avec les doigts.
Un livre objet qui incite à la création, il faudra juste expliquer que c'est un livre, certes, mais pas seulement...Je complèterai ce billet quand le livre aura été utilisé, en attendant je trouve que c'est une belle idée. Les illustrations de Barroux sont juste craquantes.

Merci à Babelio et aux éditions Langue au chat pour cet envoi.

Dessine les mouches que monsieur Caméléon tente d'attraper.
[…]
Le pyjama de ce zèbre manque de quelques lignes.