Éditeur : Seuil Jeunesse (15/02/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Le roi s'ennuie. Rien n'y fait, rien ne le distrait. Mais voilà qu'un matin, dans son bain, il a une idée de génie : organiser un cache-cache géant. Il compte, les animaux se cachent. Et nul n'est plus fort que notre roi au jeu de cache-cache. Des plus petites bestioles du fond des mers aux grands aigles royaux sur les cimes, il trouve tout le monde en un temps record. Tout le monde ? Euh pas vraiment… mais puisque le roi s'est tant amusé, pour ne pas le contrarier,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
liliunivers
  03 juillet 2018
C'est l'histoire d'un roi qui a perdu le sourire et s'ennuie à mourir. Un jour, en prenant son bain, lui vient une idée. Il organise une grande partie de cache-cache avec les animaux de son royaume. du plus petit au plus grand, il va parcourir tout le royaume pour les retrouver. le roi heureux d'avoir gagné ce jeu que ses amis n'osent pas lui annoncer les animaux qui restent introuvables pour qu'il puisse garder ce sourire qu'il avait perdu.
Une histoire qui a la base et amusante avec de l'humour, mais une histoire qui nous sensibilise également. L'auteur nous parle des animaux disparus et ceux qui sont protégés à ce jour.
Pour conclure, une belle histoire amusante, mais touchante à la fois. J'ai beaucoup aimé les illustrations très colorées de cette histoire. Mon fils étant fan des animaux, il ne pouvait qu'adorer cette histoire. Je vous le recommande.
agel
  13 février 2019
Le roi s'ennuie terriblement, et quoi de mieux qu'une partie de cache-cache géante avec tous les animaux du royaume pour lui changer les idées ? Il commence à compter et chacun se prête au jeu : du zèbre au bigorneau, en passant par la puce du Mozambique, tous court se cacher. « Vu ! Vu ! Vu ! », le roi trouve tout le monde. Enfin, c'est ce que l'on pense. Une chute avec beaucoup d'humour et une bonne façon d'aborder les animaux en disparus en prétendant qu'ils continuent la partie de cache-cache.
A noter la présence de planches documentaires regorgeant d'informations sur les animaux éteints ainsi que celles sur les animaux en danger.
FifilolotteBrindacier
  16 mai 2019
L'ennui guette le roi Lion, que faire pour lui rendre le sourire ? La solution : une énorme partie de cache-cache et voilà sa majesté de nouveau en pleine forme. Va-t-on oser lui dire qu'il n'a pas retrouvé le dodo, ni le tigre de Tasmanie, ni bien d'autres animaux malheureusement disparu à jamais. Un bel album, qui offre à la fois une formidable partie de cache-cache et une réflexion sur la disparition de nombreuses espèces d'animaux.
Mistylit
  02 mars 2019
Un très bel album et bien fait pour commencer à aborder le thème de la disparition de certaines espèces animales. On est tellement pris dans la lecture, le jeu enfantin du cache-cache et son ton léger que l'on ne s'attend pas au message final. Mais cela rend le message encore plus percutent à mon sens. J'ai adoré !
Virginie94
  19 mars 2018
Sur son trône, un roi s'ennuie, il n'a envie de rien quand il a une superbe idée : organiser une partie de cache-cache. Il incite son peuple à se cacher et entreprend de les retrouver. C'est facile, c'est amusant, le sourire revient...
On lit une petite histoire sympathique d'un roi lion qui s'ennuie et des autres animaux qui se cachent. le texte sonne bien, les illustrations sont bien originales avec plein d'animaux malicieux, des petits indices concernant la partie de cache-cache.
Mais c'est la chute qui m'a beaucoup plu. Elle fait basculer l'album gentil où on s'est amusé avec une foule d'animaux dans une prise de conscience de la disparition des animaux.
Bien que très différent de l'album Où est éléphant, on retrouve le même ressort : on s'amuse puis on prend conscience d'un problème écologique. C'est très réussi.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Ricochet   30 septembre 2018
Tout en découvrant le fugu ou le gavial du gange, le jeune lecteur prendra beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, originale, surprenante et enrichissante.
Virginie94Virginie94   19 mars 2018
Un vent léger souffle sur les tours du château.
Le soleil se lève au pays des animaux.
C'est une belle journée qui commence.