Éditeur : Kilowatt (22/08/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Mon arbre est un géant. C’est un pays immense dont je suis la reine. Je ne connais pas encore tous ses coins et recoins mais j’ai tout mon temps. D’ailleurs, un jour, j’y ai fait une rencontre incroyable !

Ladydede
  17 novembre 2014
Barroux dans cet album de jeunesse (à conseiller dès 3 ans et plus) nous raconte l'histoire de cette petite fille rousse qui est la "reine" d'un arbre. Un jour alors qu'elle explorait tranquillement le haut de cet arbre, elle y rencontra un éléphant. de là, naît une amitié.
De poésie et de couleur, Un éléphant dans mon arbre est un bel album qui parle d'amitié, de nature et de rêves. Les dessins et la narration sont très bien soignés et le lecteur, aussi bien l'enfant que l'adulte, s'attache à cette petite fille et son éléphant. L'imagination est le fort de ce livre même si je trouve que l'histoire est un peu trop légère.
Il n'en reste que si vous souhaitez une petite lecture à partager avec vos enfants, Un éléphant dans mon arbre est un album parfait pour ça.
Merci aux éditions Kilowatt et à Babelio pour cet envoi !
BlackHaru
  12 novembre 2014
Je remercie beaucoup masse critique pour le cadeau de ce livre.
Les illustrations plairont aux enfants car le livre est tout en couleurs, les éléments importants très visibles et l'information n'est pas noyée dans trop de fioritures.
L'histoire est mignonne. Une petite fille et un éléphant sont ensemble dans un arbre. Ils partagent des aventures.
Cependant, je trouve la fin un peu légère.
hotaru
  25 novembre 2014
Un éléphant dans mon arbre une histoire tendre et surprenante!!
La reine de l'arbre connaît par coeur chaque branche, chaque feuille de son majestueux arbre.
Soudain, un invité surprise rencontre la reine sur son arbre. Un éléphant s'attache de plus en plus à cette jolie reine rousse!
Un éléphant dans mon arbre est un cadeau parfait pour les enfant à partir de 3 ans. Cet ouvrage jeunesse nous offre une formidable histoire d'amitié!
Très attachante, cette histoire est tantôt remplie de loyauté, tantôt pleine de tendresse et d'humour.
Le graphisme et la narration de cet album est réalisée avec beaucoup de talent. La nature occupe une place centrale et est très bien mise en valeur.
Originale, cette histoire étonnante est à partager avec les enfants.Un éléphant dans mon arbre ravira l'imagination des petits mais aussi des plus grands!

Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
LesamisdeDanielleGrondein
  13 avril 2016
Cet album a fait parti des 12 présélectionnés du prix Danielle Grondein 2015
L'auteur nous raconte l'histoire d'une petite fille aux couettes improbables qui est la reine d'un arbre gigantesque. Au hasard de ses promenades elle y découvre un jour un éléphant. Dès cet instant les deux amis vont consacrer leurs journées, à jouer, rêver, discuter avec les oiseaux qui vivent dans l'arbre. Cette vie est faite de petites joies, de rencontres étonnantes, de partage et de découvertes des autres, bref tout ce qui fait que l'amitié est un bien précieux.
Les illustrations parent la nature de couleurs vivent et gaies avec une touche de légèreté et d'humour. Elles sont tout aussi soignées que le texte est précis et juste dans son vocabulaire et lui offrent un écrin de qualité.
Lien : http://www.kilowatt.fr/
LadydedeLadydede   17 novembre 2014
D'ailleurs, ça paraît incroyable, mais un jour où j'explorais les plus hautes branches de mon arbre, j'ai découvert un éléphant assis bien sagement, qui tricotait une écharpe.