J'aime bien découvrir de nouvelles plumes et c'est d'autant plus important lorsque l'auteure est en autoédition. Je me suis laissé séduire rapidement par la plume de Lise Barrow. Elle est fluide, le choix des mots ainsi que la formulation des phrases sont choisis avec soin et cadrent à merveille avec le contexte et le genre littéraire.

L'univers que l'auteure a développé n'est pas complètement singulier. Nous nous retrouvons au sein d'un contexte politique tel que l'on retrouve bien souvent au sein de ce genre littéraire. Vous savez ce roi qui use de son pouvoir pour anéantir sa population? Mais cela fonctionne à merveille puisque nous suivons les Parjures. Ces rebelles qui décident de se révolter, et ce, grâce à la venue de ce jeune homme. La stratégie utilisée et les combats sont vraiment intéressants.

Mais en fait tout passe par ce héros incroyable! Il a une personnalité attachante et puis, le fait qu'il soit amnésique ajoute un touche bien particulière. Cet aura de mystère qui l'entoure m'a poussé à lire le roman rapidement. Son don a piqué ma curiosité et je désirais en apprendre toujours plus sur lui, mais également sur les hommes qui sont à sa poursuite. Qui sont-ils? Et pourquoi lui?

Il y a également une petite romance qui s'installe au sein de ce premier tome. Cela ajoute un petit côté intéressant, sans pour autant que cela ait pu réellement jouer sur mon appréciation. La personnalité de Chanasa me laisse quelque peu perplexe, mais je dois avouer que les derniers événements qui l'entourent me poussent à vouloir savoir ce qu'il adviendra dans le futur.

Au final, je ressors agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Tant au niveau de la plume, de l'intrigue, de l'univers et du héros de cette saga. Je suis vraiment curieuse de lire la suite!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
L'auteure nous plonge dans une folle histoire de reconquête d'un pays. de nombreuses batailles pour libérer et rallier les habitants à se joindre à leur cause, afin de destituer l'usurpateur.
J'ai bien aimé l'ambiance général. C'est une histoire qui est rythmée par de petits chapitres parfois haletants, parfois plus descriptifs et un peu redondant. on sent parfois quelques petites maladresses ou raccourci d'un premier roman, mais rien de dérangeant. Je me suis laissée entraîner dans cet univers fantastique en mutation. L'auteure a su me surprendre plusieurs fois et nous laisse, à mon grand désarroi, sur un cliffhanger de folie! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite!

Merci à l'auteure pour l'envoi de son roman, j'ai bien apprécié ce premier tome, son univers, l'aventure des personnages et la fluidité de la lecture.

Le début du roman est très vite addictif, on découvre les 2 personnages principaux, leurs histoires, on les suit au fils des mois, des années dans leurs vies. Nik est intriguant, on connaît peu de chose sur lui, sur son passé, seulement qu'il a des dons étranges. Il ne sait pas trop où il va, ce qu'il doit faire, comme il a perdu la mémoire, mais son destin va l'emmener dans une voie qu'il n'avait pas prévue, faire partie des résistants (Parjures) pour détrôner le roi. de là s'ensuit, une épopée de reconquête dans leur monde. J'ai aimé le fait qu'on ne se concentre pas sur les batailles, il y en a peu, et ça me convient. Les mois passent, le pouvoir et l'influence des Parjures s'intensifie. J'ai apprécié cet aspect du roman. On suit aussi Chanasa qui fait partie des Parjures. Elle est intéressante, c'est une battante, pleine de repartie. le seul bémol pour moi est la romance un peu trop présente. J'ai apprécié le début de relation entre les deux personnages, puis ça devient lassant à cause des "je t'aime", puis " on se sépare" et ça tout le long du livre. J'ai même passé quelques passages entre eux deux qui avaient pas beaucoup d'utilité. A part ce détail, j'ai apprécié le roman et les intrigues sur le roi, les dieux, ce gamin mystérieux, les Gris... J'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages.

C'est une belle découverte et je pense que le deuxième tome s'annonce encore mieux grâce aux relations de Nik. La fin du tome a été une belle frustration, je m'attendais vraiment à découvrir son identité !
Deux romans d'heroic fantasy à la suite, pour les amatrices.eurs du genre, vous allez être comblé.es. Comble du hasard, Lise Barrow, l'autrice, collabore avec L.R Roy sur un quatre mains, une autre information que j'ignorais en acceptant ce SP.

Dans ce premier tome de la Quête du Temps : Errances, on retrouve bien ce même souffle épique qui anime L'Héritier du Dalaras. Je n'ai pas de mal à comprendre ce qui a poussé ses deux auteurs à unir leurs plumes.

'Bien sûr, les choix narratifs sont différents et nous mènent sur un tout autre chemin ou plutôt dans une forêt. Une caravane assiégée, un étranger mystérieux qui vient prêter main forte aux femmes et aux enfants, massacrés sans distinction par des soldats du roi, le décor est planté. On entre dans le vif du sujet avec une scène de bataille visuellement très réussie qui permet de présenter deux personnages principaux : Nik l'amnésique (la rime est involontaire, sorry !) et Chanasa la guérisseuse qui prend la décision de le ramener à la cachette des rebelles, contre les ordres du Belthran, le chef.

Nik va donc se retrouver embarqué dans une épopée imprévue, mais qui lui fera découvrir l'amitié, l'attachement à une cause et l'amour, bien évidemment.

D'une manière générale, j'ai apprécié la manière dont les personnages sont amenés. Ici, on a la possibilité de se les représenter grâce aux descriptions distillées par l'autrice, on connaît leurs pensées (récit à la 3ème personne), tout en restant suffisamment dans l'ombre pour se poser des questions essentielles : d'où vient Nik, quelle est sa véritable destinée, comment les rebelles vont-ils venir à bout du méchant roi qui les opprime ?

À mon sens, Lise Barrow maîtrise plutôt bien les codes du genre. Un univers soigné, des personnages attachants, hauts en couleurs liés par la même soif de justice et de liberté. En filigrane, des interludes centrés sur une déesse vengeresse et un enfant énigmatique, qui ne cessent d'épaissir le mystère. On tourne les pages avec l'envie d'en savoir plus et de comprendre, ce qui est un très bon point. Les descriptions, longues et travaillées, sont, elles aussi, représentatives de la fantasy. Certes, elles sont nombreuses, mais on accepte ce fait, on sait dans quoi on s'engage. du reste, elles nous permettent de nous immerger au plus près de l'histoire et de vivre les émotions des protagonistes.

D'ailleurs, j'en parlais plus haut, un point commun entre L'héritier du Dalaras et La Quête du Temps, leurs deux héroïnes fortes et indépendantes.

Au contraire d'Aléane, une guerrière, Chanasa est une maîtresse des potions, mais la meilleure dans son genre. J'ai aimé qu'on n'apprenne pas de suite d'où elle vient, que son passé nous soit livré peu à peu. C'est sans doute pour cela que la fin m'a laissée perplexe. Certes, le revirement de situation a le mérite de surprendre, mais j'ai eu des difficultés à adhérer totalement, comme si tout ce qui s'était passé auparavant retombait un peu comme un soufflé. Mais les auteurs ont leurs raisons que les lecteurs ignorent :-).

Au final, le récit se termine avec une belle ouverture qui introduit le tome 2 et nous laisse avec davantage d'interrogations pour la suite. Si vous appréciez ce genre littéraire, n'hésitez pas à vous faire une idée du roman de Lise Barrow. Dans le pire des cas, vous découvrirez une plume recherchée, centrée sur les sentiments et qui sait se faire aiguisée comme les armes brandies par ses personnages.
Mots clés : Mystères /Aventures/Magie/Romance/Médiéval/Saga fantasy

Roman d'aventures sur fond médiéval ,choses qui ont attirées mon attention de prime abord (puisque j'adore ça!),puis l'histoire m'a emportée ,d'abord doucement,pour faire connaissance avec les personnages principaux et le groupe de rebelles de l'antistrae : Nik jeune homme courageux ,mystérieux,aux valeurs morales positives ,ayant perdu la mémoire et pourchassé pour une raison inconnue mais qui s'emploie malgré tout à défendre de parfais inconnus dans sa fuite ;puis Chanasa maîtresse des potions du groupe rebelle dont elle fait partie,une jeune femme courageuse,indépendante,imprévisible,au caractère rebelle ,vif et bien trempé.Deux personnages que tout oppose mais qui au delà de leurs caractères vont faire des étincelles et vont se rapprocher ,au coeur des stratégies et des batailles menées par le groupe de rebelle contre un roi cruel et despotique ;des pourchasseurs de Nik et de mystérieux tremblements de terre annonciateur du pire.
L'auteure a su me faire vibrer aux côtés de ses personnages et tout au long de l'histoire pleins de questions m'ont assaillies pour trouvées réponses qu'à juste mesures ce qui a rendue ma lecture addictive et palpitante par ce suspense soutenue et sans temps morts ! J'ai apprécié que la romance n'empiète pas sur la trame mais la complète pour ne pas être qu'une simple romance mais une histoire qui a du corps.
J'ai passé un très très bon moment de lecture ,c'est une réussite ! Ce premier tome est un très bon début pour une histoire captivante et palpitante qui ouvre sur une suite dont le titre « souvenances » est prometteur de révélations sur quelques mystères qui entoure Nik.Suite au prochain tome qui me brûle de découvrir!
Quand un héros amnésique doté de puissants pouvoirs et poursuivi par son dangereux passé rejoint la résistance...

Mon avis :
Une très bonne (re)lecture que ce roman !
J'avais acheté sa première version, et force est de constater que l'intrigue ajoutée dans celle-ci avec la colérique déesse Naa'ah m'a poussée à faire de nouvelles théories !

On s'attache très vite à Nick, le personnage principal, qui bien qu'il ne soit qu'une page blanche, va avancer dans le chemin qu'il aura choisi, droit dans ses bottes et très altruiste.

Les personnages secondaires ont un développement intéressant, les péripéties sont bien rythmées et le monde fantasy se dévoile doucement mais sûrement, laissant entrevoir un potentiel fort sympathique.
Pour moi, le seul bémol reste peut-être les réactions très sanguines de Chanasa (justifiées, certes, mais bon...).

En conclusion :
Le premier tome de cette saga fantasy est plein de promesses pour la suite, qui semble tendre vers quelque chose d'épique. J'ai hâte !
Quand la mémoire vous fais défaut...

Ici nous commençons notre histoire avec un homme qui fuit quelqu'un dans les bois. Cet homme va tomber sur une caravane qui se
fait attaquer. Lorsqu'un enfant se fait tuer, il n'hésite pas et fonce les aider. Il est alors conduit auprès du chef des Rebelles qui souhaite le remercier. Mais qui leur dit que ce premier n'est pas un espion à la botte du Roi?
Sauf que ce premier ne se souviens de rien, juste de ce qu'il présume être son prénom, Nik. Avec Chanasa et son frère Falran, il va essayer de retrouver la mémoire entre deux voyages. En effet, leur leader Belthran Fal-Araz compte bien libérer la population du joug du Roi qui les opprime et les affame pour son propre plaisir personnel. À travers le royaume et toutes les villes, à travers les batailles qui sont livrées, Nik devra composer entre ses sentiments naissant et surtout découvrir qui sont les hommes en gris tout en essayant de recouvrir la mémoire. Mais ne vaut-il mieux pas laisser le passé derrière soi.

J'ai apprécié le rythme de ce roman, où on alterne lenteur et action. de plus les chapitres ne font pas tous la même taille ce qui nous laisse dans le rythme imposé. le récit est vraiment prenant car nous alternons entre recherche de passé, approche de sentiments, batailles, mais aussi douceur, reconstruction de soi et vision du futur. Non vraiment, ici nous avons tout pour passer un bon moment mais, oui il y'a un mais, tout les personnages ne sont pas aussi attachants qu'il n'y paraît.
En effet, autant j'ai adoré Nik qui d'un côté est un combattant aguerri et un homme avec des principes avec un brin de douceur dans le regard autant Chanasa avec son côté femme forte et indépendante m'a clairement paru trop travaillée sur ces plans là.
En effet parfois elle en fait trop, même si les épreuves qu'elle a dû endurer lui ont forgé ce caractère je l'ai trouvée dure par moment alors que ce n'était pas le cas.
Côté univers, je l'ai trouvé très riche et varié. On sens que l'auteure y a travaillé et qu'elle voulait qu'on y plonge pleinement. Les personnages secondaires apportent un vrai plus à ce roman, et je pense que sans eux nous aurions eu une pure romance car ici elle prends tout de même le pas sur le côté Fantasy et c'est dommage.
Côté intrigue, j'ai beaucoup aimé le mélange de mystère autour de Nik avec sa recherche de passé et surtout d'où lui vient cette capacité à soigner. La romance est entrecoupée de bataille pour libérer les populations et heureusement, sinon je pense que je serai passée complètement à côté de ce roman. Complots, trahisons, et faux-semblants font partis de leur quotidien, j'aurai tout de même aimé que ces côtés ci soient plus développés et même si tout arrive comme un cheveu sur la soupe cela force le lecteur à continuer la lecture.
J'ai beaucoup aimé les petits passages de journal en début de chapitres, ceux-ci nous permettent d'avoir un autre point de vue sur la situation. Mais aussi je reste perplexe face au chapitre de début et de fin, en effet ce petit garçon qui médite m'intrigue et même si j'ai ma petite idée je suis tout de perdue face au non-lien qui les unis.
La fin, quant à elle, m'a vraiment plu même si on la sent venir au fur et à mesure de notre lecture.
J'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître le mystère planant sur Nik.

En bref, un Heroic Fantasy qui m'a plus malgré des personnages un peu stéréotypés, mais avec une intrigue prenante et des mystères qui s'épaississent au fur et à mesure.
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Lise Barrow pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve très jolie. Les éléments se marient bien entre eux, que ce soit Nik et ses aptitudes, les corbeaux (pour les mauvais présages j'imagine) et le background de la forêt. J'aime aussi énormément les couleurs. C'est un sans faute pour moi. ^^

Concernant la plume, j'ai apprécié découvrir celle de Lise Barrow. Elle est fluide et agréable, passant avec brio des descriptions à l'action, des émotions au mystère. J'ai adoré les petits extraits au début de chaque chapitre (qui ne sont pas là par hasard) ainsi que les différents points de vue que l'auteure nous offre. La carte en début de volume est aussi plaisante, tout comme le petit lexique à la fin.

Nous commençons l'histoire par un jeune garçon mystérieux qui va s'isoler dans une grotte et qui semble investi d'une importante mission. Juste après, nous retrouvons un homme tout aussi mystérieux qui semble fuir quelque chose ou quelqu'un, lui-même n'en est pas certain : sa mémoire s'est envolée ! Mais il court, longtemps, toujours plus loin.

Sa route va croiser celle d'une caravane qui se fait sauvagement attaquer. L'homme ne peut rester impassible en voyant des femmes et des enfants se faire massacrer à tour de bras. Se lançant dans la mêlée, il va dévoiler d'impressionnants talents de bretteur. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Chanasa et des rebelles, qui se font appeler les Parjures, qui veulent destituer leur monarque despotique.

L'arrivée du jeune homme, Nik (enfin croit-il se souvenir) passe difficilement dans ce groupe surentraîné et extrêmement méfiant envers les étrangers. Malgré son amnésie, il va peu à peu les convaincre qu'il n'est pas un danger pour eux et va même se rendre indispensable de plusieurs façons.

Cette histoire, c'est donc celle de ce combat pour la liberté, de gens qui n'en peuvent plus de se faire oppresser chaque jour, de voir les leurs mourir et de se faire racketter par des seigneurs toujours plus avides, à l'image de leur roi tyrannique.

Cette histoire, c'est aussi celle de Chanasa, jeune femme rebelle au lourd passé, au caractère bien trempé et avec certaines opinion bien arrêtées. Impulsive, tête brûlée, elle ne supporte pas que l'on n'aille pas dans son sens et peut très vite perdre son sang froid. Mais elle a aussi de belles valeurs, est toujours prête à venir en aide à quelqu'un et connait son art sur le bout des doigts. En effet, elle est maîtresse des potions, élève et fille adoptive du vieux Ganaël, un guérisseur un peu bourru. Son frère, de qui elle est très proche, se nomme Falran, personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa jovialité (je suis certaine que quelque chose se trame avec lui...).

Mais comment ne pas parler de Nik ? Ce jeune homme amnésique est en perpétuelle quête de son identité et des fragments de son passé. Heureusement, la mission des rebelles l'occupe beaucoup et lui permet de ne pas rester focalisé sur ses problèmes. Il n'en reste pas moins qu'il souffre beaucoup de cette amnésie qui dure. Mais il finira par avoir vent de gens qui le recherchent et qui pourraient bien lui apporter des réponses... mais à quel prix ? Que lui veulent les Manteaux Gris ? Et les Manteaux Noirs ? Qui sont-ils réellement ?

Ce n'est pas tout ! Quoi, encore ? Et oui ! Parce que tout ça semble faire partie d'un tout. le pays est secoué par les guerres autant que par de violents séismes, catastrophe naturelle qu'il n'avait jamais connu auparavant. Les Dieux semblent êtres de la partie et les fils du Temps se tissent...

Je trouve l'univers très bien construit, que ce soit dans son fonctionnement (les abus, la révolte, les différences entre les régions...) ou dans l'histoire des différents royaumes, parfois dans leur mystère aussi.

Un petit plus qu'amène Chanasa, c'est qu'elle est sur le même pied d'égalité que les hommes : elle se bat à leurs cotés et est même bien meilleure que certains. Mais il n'y a pas qu'elle. Il est fait mention plusieurs fois de femmes qui rejoignent les rangs des combattants, sans remarques sexistes sur le fait qu'elles n'ont rien à faire là. J'aime beaucoup !

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, que j'ai trouvé très travaillés, surtout ceux de Nik et de Chanasa, étant donné que ce sont les personnages principaux. La jeune femme m'a parfois énervée avec ses énormes colères, mais je suis ravie que Lise Barrow ait joué le jeu de son impulsivité et de son imprévisibilité à fond. Oui, elle peut parfois paraître extrême, elle peut aussi avoir des remords, mais je ne regrette pas ce trait de caractère qui en fait quelqu'un de très intéressant.
Par contre je n'ai pas du tout apprécié le roi Baldir, qui, je pense, cumule énormément de défauts pour un monarque : fainéant, imbu de sa personne, égoïste, vaniteux, se fiche de son peuple et de certaines obligations royales qui l'ennuient, colérique, opportuniste et un tantinet libidineux... Quel peuple aimerait l'avoir pour roi ? Il ne faut pas s'étonner si les seigneurs gestionnaires des villes le prennent en exemple et abusent de leurs pouvoirs...
Sans parler du Grand Prêtre Salnas qui m'a donné des frissons (mais pas dans le bon sens du terme...).

Vous l'aurez compris, ce livre est bourré d'action, que ce soit au niveau de la révolte qui va amener des batailles, ou à celui de la quête identitaire de Nik. Il est aussi emprunt de mystères, avec un jeune garçon ayant une importante mission, le passé du jeune homme, l'inclusion de Dieux, la terre qui tremble... Il y a aussi de grandes valeurs, comme l'amitié, l'entraide et l'envie d'un monde plus juste pour tout le monde, sans oublier l'amour... Je n'en dirai pas plus sur le couple du livre, mais je pense que vous avez déjà deviné qui sera concerné. lol

La fin appelle à la lecture du second tome. L'orage gronde autant que la terre. Comment les personnages s'en sortiront-ils ? J'ai aussi hâte de connaître Maître Sylvaric, s'il est toujours de ce monde. Ça m'a tout l'air d'être un sacré personnage. ^^

En résumé, j'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre qui allie d'une agréable façon action, mystères, romance, belles valeurs, quête identitaire, des personnages entiers et attachants, le tout réhaussé par une plume maîtrisée. Une fantasy médiévale que je vous conseille sans hésiter. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Quand la route de Chanasa croise celle de Nik, qui a tout oublié et qui ne sait même pas qui il est, ça va chambouler bien des choses. Chanasa lui permet de vivre. Une aventure commence alors dans un contexte où c'est un roi tyrannique au pouvoir. Hébergé par les rebelles, Nik va tenter de trouver sa véritable place aux côtés de Chanasa.

Au tout début, j'ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Chanasa. Puis, au fil du récit, j'ai réussi à l'apprécier un peu plus. Je ressors mitigée vis à vis d'elle. Pourquoi ? Chanasa est un personnage qui a vécu des épreuves dans le passé qu'elle surmonte encore aujourd'hui. Elle était orpheline et a été recueillie par la meute. C'est une femme qui possède de la détermination, de la force. Elle a su me toucher, ça c'est bien. Mais j'ai trouvé qu'elle perdait de ses convictions au fur et à mesure. Chanasa est très indépendante et l'affirme, c'était ce point que je préférais.

Et puis, il y a Nik, cet homme amnésique. C'est un personnage qui est vulnérable et touchant. Je me suis beaucoup attachée à lui. Son personnage a tout de suite capté mon attention. Il est aussi fort et courageux.

Durant notre lecture, il y a de nombreux rebondissements avec pas mal d'action. C'était rythmé ! Et il n'y avait pas que ça, le récit est parsemé de mystère. Ce roman avec cette touche médiévale, j'ai aimé cet aspect. En plus, le récit est prenant car l'auteure sait comment attiser notre impatience. le tout est équilibré, entre l'intrigue et la romance, c'est plaisant et agréable ! Sans oublier, les trahisons, les complots, les émotions, les doutes, l'amour, la passion, la politique et de révoltes.

Je ne connaissais pas l'auteure et ça a été une bonne découverte pour moi. C'est une plume fluide, facile à lire. Elle nous transporte bien dans son monde, dans cet univers détaillé avec beaucoup de descriptions, peut-être trop parfois mais c'est curieux à découvrir et c'est bien ! C'est un premier tome qui fait son job et qui pose les bases de l'histoire. L'intrigue est plaisante à suivre, bien ficelée tout en ayant un côté complexe. J'ai encore énormément de questions sans réponses, notamment une qui est en première place et ça concerne le fameux Nik haha…

C'était une lecture vraiment sympathique qui m'a fait passer un bon petit moment. Je ne peux que vous la conseiller pour son univers fantasy très intéressant et riche ! J'ai hâte de découvrir le tome suivant !

Merci à l'auteure pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action : on ne s'ennuie pas !

L'univers est bien construit, complexe et intéressant ! La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande !