Pierre Kaldy (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (23/10/2008)
4.17/5   6 notes
L'idée de l'infini fascine et effraie à la fois. Tantôt elle nous semble simple, tantôt insaisissable. Imaginons que nous soyons, tel un mathématicien en herbe, en train de compter les nombres entiers (1,2,3...). N'avons-nous pas la nette impression que ça ne s'arrêtera jamais et que nous comprenons l'infinité des nombres? Mais que les astrophysiciens viennent nous dire que l'Univers est infini, et n'éprouvons-nous pas, à l'inverse, l'envie naïve de lui chercher un ... >Voir plus

toto
  26 mars 2010
Ouvrage traitant du triple aspect : mathématiques, physique et philosophique de l'infini. pour moi il y en a au moins 2 de trop.
Néanmoins l'aspect physique et les questions diaboliques que poseraient un univers infini sont intéressantes. mais devant le manque de preuves scientifiques, toutes ces interrogations font plus penser à un ouvrage de S.F.( livres auxquels l'auteur fait souvent référence)
Alors autant lire les classiques de ce genre

totototo   26 mars 2010
Comme dans un processus inflationniste chaotique, chacune des bulles peut avoir un nombre différent de forces de la Nature, différentes valeurs pour les constantes de la Nature et un nombre différent de dimensions dans l'espace et dans le temps. On se retrouve extrêmement près de réunir toutes les possibilités logiques de structures d'univers dans un très large éventail de mondes