Critique de Hiromichi

Alors, vous voyez le résumé là ? Eh bien, vous avez exactement tout ce qui est raconté ici dans le livre, et ce n'est pas une blague. En effet, ce livre est un tourbillon de coïncidence, d'affaires foireuses et d'amusement, un suspense nous tient, car malgré le fait qu'on voltige de personnage en personnage, on espère un happy end pour tout (enfin presque) ce petit monde et on veux savoir ce qu'il se passe pour eux !

Ce livre c'est un alien, c'est un ovni, ou plutôt un lni (livre non-identifié) dans le ciel livresque, c'est un livre pour se détendre, pour pas se prendre la tête (encore que parfois...), pour se changer les idées et se demander fortement pourquoi des choses pareils ça ne nous arrive pas non plus, non mais quoi, juste pour le fun, vous pouvez pas un peu partager vos aventures ?

On suit les multiples personnages d'un point de vue externe omniscient, on nous relate les faits au moment précis qu'ils se passent, c'est parfois même une grosse embrouille à se demander comment les personnages eux-mêmes peuvent y comprendre quelque chose. L'aventure est là, c'est du romanesque, limite policier (mais je pense que le mettre dans la section thriller ça aurait été un peu bizarre).

Mais globalement, une chose à retenir, une bonne tranche de rigolade, personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des petits sourires stupide en pensant à ce qu'il se passait là. C'est vraiment n'importe quoi, quasiment rien n'est plausible, fiuff encore que, il y a des choses je suis sûre que ça nous passe sous le nez. Bref, ça part en cacahouète et on en redemande ! J'ai en tout cas vraiment apprécié personnellement, un très bon moment de détente !
Lien : http://auboudoirecarlate.for..