Critique de Bazart

Rodolphe Barry, qui avait fait de même avec Raymond Carver il y a quelques années, réussit formidablement bien à faire revivre l'écrivain James Agee, et le présente dans ce récit Honorer la fureur comme un homme en quête d'absolu, qui vouait un lien viscéral avec l'écriture et qui luttait contre le conformisme et les conventions en tous genres.

à noter sa contribution au scénario de la nuit du chasseur, qui a inscrit le film parmi les grandes oeuvres du cinéma mondial, un scénario qu'il écrit à la demande du réalisateur, Charles Laughton.

Et Agee reçut un prix Pulitzer, posthume, pour Une mort dans la famille, qu'il a livré à son éditeur quelques heures avant sa mort, une sorte de pied de nez au destin qui résume assez bien, une carrière marquée par les rendez vous manqués et autres grands projets avortés.

Un bel hommage rendu à un écrivain qui mérite largement d'accéder à une notoriété qui va au dela des simples mordus des lettres...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..