AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847490027
Éditeur : Louis Audibert Editions (02/09/2002)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Depuis la mort du commandant Massoud, assassiné par des membres d'Al-Qaida deux jours avant les attentats du 11 septembre 2001, les biographies et les témoignages sur le celui qui a symbolisé la résistance aux Russes durant la décennie 80 et au régime taliban depuis 1996 se sont succédé, à commencer par le Massoud l'Afghan, de Christophe de Ponfilly, qui date même d'avant la mort du héros. C'est sur le même ton du portrait sensible et avec la même révérence vis-à-v... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lilou08
  31 juillet 2012
Livre très intéressant mais pas très facile à lire (en tout cas pour moi) surtout au début où il y a beaucoup de références à l'Islam, la philosophie et les grands auteurs persans etc. Après on reprend l'histoire du début du siècle (parfois avant aussi) jusqu'au meurtre de Massoud en septembre 2001. Au rôle de l'URSS, du Pakistan et de l'Inde... bien sur on y parle de Massoud mais moins que je ne pensais avant de lire ce livre. Au milieu de toute cette folie, cette lutte de pouvoir, cette violence et cet obscurantisme, Massoud était relativement humain, intelligent et juste.
Commenter  J’apprécie          20
Video de Michael Barry (1) Voir plusAjouter une vidéo

Interview Michael Barry
Dans le cadre de l'émission "Géopolis" consacrée à l'AFGHANISTAN, Interview de MICHAEL BARRY (Ancien coordinateur de Médecins du Monde en Afghanistan) disant que les Britanniques se sont constitués des états vassaux , dont l'Afghanistan, en Asie du Sud-Est afin d'établir un "rempart" entre leur Empire des Indes et l'empirerusse . L'Afghanistan constituait donc un "état tampon, une...
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Politiciens, économistes, juristes, enseignants (844)
autres livres classés : afghanistanVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
477 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre