Raphaële E. (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (03/11/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 15 notes)
Orphelin des rues de Londres, Peter est embarqué de force sur le Never Land, un navire miteux convoité par le cruel pirate Black Statche. A bord, la jolie Molly lui confie le secret du Never Lands : dans un coffre gardé jour et nuit repose un merveilleux pouvoir, la poussière d'étoiles, qui permet de voler. Fasciné par ce mystère, Peter ne sait pas encore qu'il deviendra grâce à elle le plus grand héros du Pays imaginaire...

mdvlr
  28 décembre 2013
Je pense que vous êtes au courant de ma légère obsession pour Peter Pan, que ce soit pour le conte, le film, le Disney ou tout autre oeuvre où ce personnage apparaît. En apprenant la production d'un Disney sur une adaptation de la préquelle de l'histoire de Peter, j'étais comme une folle. C'est donc comme une folle que j'ai acheté le premier tome de cette fameuse préquelle.
On rencontre donc Peter, avec ses fidèles amis, qui sont des orphelins anglais. Ils s'apprêtent à monter à bord du navire miteux qu'est le Never Land, sans trop savoir pourquoi. Peter, qui est malicieux et terriblement curieux, va rencontrer la jolie Molly. Il va découvrir l'existence d'un coffre contenant de mystérieux pouvoirs, et la jeune fille va lui demander de l'aider à protéger ce coffre des pirates, notamment du vilain Black Stache.
L'histoire en elle-même est bien. Elle montre bien l'évolution du caractère du jeune Peter, comment il va arriver à Neverland ou encore comment il va acquérir ses pouvoirs. Il y a certaines incohérences par rapport au livre (comme le fait que les indiens soient des indigènes dans ce livre), mais sinon ça amène assez bien à l'histoire originale.
J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, étrangement. Peut-être parce que je l'ai lu durant la période de Noël, mais c'est vrai que je n'étais pas hyper motivée pour le lire. Il n'est pas passionnant du tout. C'est avant tout un livre pour enfant, et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas adapté pour tout âge.
J'ai quand même apprécié ma lecture, et je lirai le tome 2 par curiosité. Je le conseille aux personnes qui aiment Peter Pan, ou qui ont toujours leur âme d'enfant.
mellemars
  22 avril 2013
Un très chouette roman pour enfants qui raconte comment Peter l'orphelin londonien est devenu Peter Pan! La fin est vraiment très jolie, et si comme moi vous êtes fan de l'oeuvre originelle, vous apprécierez!
ally08
  20 janvier 2020
chouette histoire ou on découvre un peu plus sur le personnage.
Ivy-Read
  26 janvier 2014
Les deux auteurs ont voulu imaginer comment Peter est devenu Peter Pan, c'est cela qui m'a attiré dans ce roman que j'ai trouvé assez bien fait. Malgré quelques détails qui m'ont fait tiquer, ils ont réussi à m'entrainer dans l'univers qu'ils ont mis en place, ce qui n'était pas entièrement gagné dès le début.

Lien : http://plume-ivoire.overblog..

Ivy-ReadIvy-Read   26 janvier 2014
Ces créatures n’étaient plus des poissons. En même temps que leur corps, leur cerveau changeait aussi. Il ne leur donnait pas les ordres habituels — bouger, manger, attaquer, fuir. Désormais, ces êtres réfléchissaient à des choses plus complexes que l’instinct de survie. L’origine de leur merveilleuse métamorphose les intriguait.
Ils soupçonnaient le coffre.