Éditeur : 5 sens éditions (14/06/2017)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Sur la lande des Pennines, la rencontre d’une écrivaine de récits fantasques avec l’un de ces êtres étranges peuplant les antres rocheux des Yorkshire dalls, là où les trolls et les vampires se terrent dans le triangle des Bardens, un site réputé parmi les plus hantés au monde. Leur confrontation entraînera un choix difficile pour la jeune femme, déchirée entre son amour pour ses enfants et leur bien-être, et celui éprouvé pour l’être dangereusement mortel qui la po... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Sagweste
  12 octobre 2017
Je remercie l'auteure Christine BARSI et les Editions 5 Sens pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.
Ce roman est atypique à mes yeux, moi qui suit grande amatrice de romans à tendance bit-lit. Oui vous trouverez des vampires ici, oui une romance se met en place, mais ne nous y trompons pas, ce livre riche et profond n'est absolument pas à destination de midinettes qui comme moi se délectent de ces lectures doudous très commerciales.
Tout d'abord nous sommes en présence d'une héroïne posée, mariée à un riche hommes d'affaire dont on comprend qu'il serait plus ou moins véreux, avec un enfant, Peter adolescent issu d'un précédent mariage et Tommy, l'enfant du couple, de 6 ans. Leur arrivée dans York va faire prendre conscience à Caitline l'aberrance que sont devenues les relations avec ce mari limite despotique, froid et dominateur, n'hésitant pas à avoir recours à la violence verbale et physique sur elle. Chacun souffle quand il part plusieurs semaines pour ses affaires, et tout le monde se tait quand il est là pour ne pas donner d'accroche à sa vindicte.
Caitline, auteure de roman de fiction, voit sa réalité se mêler à celle décrite dans ses livres quand un « vieux » vampire la sauve in extrémis. A partir de ce moment, sa vie va prendre un sens tout autre, faite de peur incontrôlable, de non acceptation de ce que représente Sean, de sa monstruosité non cachée.
L'auteure nous entraîne dans une ambiance lourde, parfois noire et dérangeante, nous présentant son héroïne comme très analytique de tout ce qui lui arrive. La passion que Sean ressent pour Cattle est souvent perçue de manière malsaine, empreinte d'un certain harcèlement. le lecteur se retrouve avec la sensation que Caitline a le choix de vivre avec un mari violent et rabaissant, ou de vivre une certaine romance avec un vampire tout puissant, pouvant être mortellement violent, même vis-à-vis d'elle quand il se sent dépassé par ses émotions la concernant.
Quelle ambivalence tout au long de ce livre, où chaque ressenti est analysé, décrypté. L'être démoniaque que représente Sean fait froid dans le dos. Ici ne vous attendez pas à le voir, beau, sexy, souriant voire amusant. Il est au clair avec ce qu'il est, un tueur sanguinaire, pouvant malmener celle dont il s'éprend dans ses accès de colère ou de désespoir.
Ce livre très profond est sous-tendu par un vocabulaire riche. Chaque paragraphe est posé, les mots sont pesants de sens, rien de frivole, on ressent toute l'animosité qui anime Caitline, rendant une atmosphère qui peut vous faire froid dans le dos.
Et puis il y a cette fin, celle que je n'avais pas vu venir et qui en fait un roman magnifique. Mais pour cela, il vous faudra vous pencher sur l'histoire de Cattle et Sean pour en comprendre le sens, l'aboutissement non entrevu.
Alors jeunes afficionados passer votre tour, ici ce roman relève plus du ‘Dracula' de Bram Stocker : on y voit de la romance et des vampires, mais à quel prix ! Et ceux-là franchement, ils me font tout sauf rêver d'amour et d'eau fraîche, euh...de sang frais !
Un roman fort qui ne laisse pas indifférent, fait d'émotions à fleur de peau, qu'elles que soient celles qui émergent.
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
bulle39
  27 avril 2018
Un récit surprenant et particulier.
Effectivement, ne vous attendez pas à une lecture légère pour adolescents.
Chose rare dans ce genre littéraire, nous avons ici des personnages posés dans leur vie d'adulte : une femme mariée avec ses deux enfants, coincée dans un mariage sans saveurs avec son mari méprisant. Caitline va susciter la convoitise de Sean, un vampire.
Il a fallu que je me fasse à la narration à la 3ème personne ainsi que les nombreuses descriptions, mais c'est ce qui crée une atmosphère particulière, dans une brume constante.
Je m'attendais à plus de dialogues entre les personnages.
Il y a beaucoup d'introspection de la part des protagonistes, ils ont conscience de l'enjeu du lien qui se tisse entre eux.
Caitline, par la vie qu'elle mène et de sa romance avec Sean qui prend de plus en plus de place.
Sean, s'animant de sa nature profonde, terriblement dangereuse, et de l'appel du sang de sa bienaimée se faisant de plus en plus pressante.
J'ai été très surprise par le vocabulaire et les nombreux adjectifs enrichissant les descriptions. On remarque de suite la plume posée et travaillée de l'auteure, une qualité de texte indéniable.
Un jolie découverte et un bon moment de lecture.
barsi
  14 juillet 2017
En tant qu'auteur, ce fantastique a été très addictif à écrire et très agréable ensuite à lire et à relire. le roman est chargé de romantisme et de mystère. L'histoire se déroule en Angleterre dans les antres rocheux des Yorkshire dalls. L'intrique se déroule jusqu'à une fin inattendue
barsi
  14 juillet 2017
barsibarsi   16 juillet 2017
Mes personnages et moi formons une communauté. Mais qui est aux commandes ? Eux ou moi ? Cela m’effraie parfois.
barsibarsi   14 août 2017
Le démon m'apparut pour la toute première fois, une nuit, dans son antre sombre. Et pourtant, en plein centre de York.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox