Critique de naenaebooks

Hello mes pandas ! Nouvelle lecture ! Nouvelle Chronique ! Je remercie l'auteure de m'avoir sollicité pour lire son roman, j'aime bien lire de la bit-lit en général et je pense pas être déçue.

Je viens de commencer la lecture, et il y a deja quelque chose qui ne tournent pas rond, je m'explique, je sens que Caitline veut s'affirmer mais je trouve que James est trop bizarre, j'ai l'impression qu'il cache pleins de choses et puis sa relation avec le premier fils de Caitline est bizarre aussi. Ils ont eu un fils ensemble et lui c'est limite si il ne fait pas partie des meubles par moment … Ce qui me chiffonne c'est que je viens seulement de comprendre que l'histoire se déroulait en Angleterre, pour ma part, l'auteure aurait dû mettre un petit repère spatio-temporel parce ne pas savoir où se déroule l'histoire ni quand , c'est assez déroutant.. et déstabilisant

Ce qui est bien c'est que l'on suit Caitline, celle-ci n'est pas une ado, non non c'est bel et bien une adulte et ça change parce que souvent dans les bit-lit, les héroïnes sont des adolescentes… Caitline est donc maman de deux adorables garçons et écrivaine, elle est vraiment pas heureuse dans son mariage, ça se ressent du coup, elle s'évade en écrivant.

Sean est un vampire, probablement un vieux vampire à cause de sa puissance. Il n'est pas du genre à être un gentil vampire, non il est violent. Il n'hésite pas à semer la mort autour de lui pour ses besoins. Et même après sa rencontre avec Caitline, je pensais que cela le calmerait mais non, on sent encore cette part de noirceur et de violence ancrée en lui. C'est intéressant cette dualité en lui, ce combat intérieur qu'il est sans cesse obligé de mener.

Leur histoire d'amour est l'élément central de l'histoire et je trouve que ça commençait bien sur une bonne base, et que je sais pas il manquait quelque chose pour que j'accroche un peu. J'ai eu l'impression que quand je faisais deux pas en avant dans l'histoire d'amour bah qu'après, j'en faisais trois en arrière. Cela m'a vraiment attristé parce que dans le fond c'est une belle histoire. La plume de l'auteure est fluide mais il manquait quelque chose pour que je sois vraiment transporté, moi qui suis une fervente de bit-lit, j'avoue être un peu déçue.

J'attribue la note de 14/20 à ce roman malgré quelques bémols, je le conseille parce que c'est un roman qui mérite d'être lu
Lien : https://chroniquesdunefillea..