Critique de EmilyWolf

Une romance vampirique, à la fois moderne et intemporelle. L'autrice nous emmène dans la vie de Caitline, dans ses pensées, ses émotions, ses sentiments. Et elle en a beaucoup !
Sa vie pourrait être simple et heureuse avec son métier de romancière et ses deux enfants adorés, mais son mari se montre de plus en plus malfaisant, et elle rencontre Sean, un être qui la veut...
Ce qui m'a surprise dans ce roman, c'est la violence des deux personnages masculins à l'encontre de Caitline. On aurait pu s'attendre à ce que Sean n'ait pas les défauts de James, le mari abusif, et pourtant ce vampire est tout aussi possessif, jaloux et violent que le mari indigne. Cela ne va pas empêcher l'héroïne de tomber amoureuse de lui, mais cela surprend dans ce qui est une romance.

J'ai bien aimé la mise en abyme du récit, où l'héroïne est écrivaine comme son autrice et partage sa même passion pour les récits fantastiques, et où un extrait de son journal intime fait écho aux événements du récit. C'était bien trouvé !