Critique de blandine5674

Des Editions La grande Ours, j'ai beaucoup aimé Lola Bensky de Lily Brett (Prix Médicis étranger 2014), c'est pourquoi j'étais impatiente de lire ce roman venant du même éditeur.

Début prometteur : Louise décide de partir en abandonnant tout : mari, amant, maison, fringues, sauf son vieux manteau réversible.
Puis ça part dans tous les sens : Louise se fait attaquer et voler un bouton de son manteau, le mari qui se fait kidnapper après être passé à la TV et avoir laisser tomber ses amis de longue date, une partie de la ville est incendiée. L'écrivain est dans un imaginaire dont elle a oublié de nous donner les clefs pour y entrer. Un étalage d'argent assez désagréable, ainsi que des répétitions.

Cette critique négative ne m'avantage pas, d'autant plus que l'éditeur m'a envoyé ce roman, grâce à l'opération générale de Masse Critique de Babelio et, je pense, grâce à la critique élogieuse que j'avais fait pour le roman cité plus haut. Mais ma priorité sera toujours la sincérité.

Je suis la première à en faire une critique, peut-être, je l'espère pour l'auteur, un autre lecteur me démentira….