ISBN : 2020556766
Éditeur : Seuil (06/05/2003)

Le héros du roman, Piotr Barsony, à ne pas confondre avec l'auteur du roman, Piotr Barsony, doit abattre une personne qu'il ne connaît pas. Le revolver dans son blouson, il entame une déambulation dans le Paris de la nuit. Il y rencontre, pêle-mêle, putes, maquereaux, souvenirs d'adolescence, son père, héros des Brigades internationales et médecins des marginaux. Humour et émotion pour le roman d'une nuit, pour le roman d'une vie.

miladomilado   01 juillet 2013
PIOTR : Tu as mal ?
CHARLES : J'ai appelé l'infirmière, l'interne, le patron, personne n'arrive à me soulager. Je ne vais quand même pas faire appel à Dieu ! On a sa dignité !
miladomilado   02 juillet 2013
" Un ridicule bien porté devient une originalité "
C'était sa conception de la mode.
autres livres classés : romanVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Quel mot pour un livre dans le titre du livre ?

Agota Kristof : "Le Grand ..." La ville est en guerre, deux jumeaux, Klaus et Lucas, sont envoyés à la campagne, chez leur grand-mère. Une grand-mère affreuse, sale et méchante, qui leur mènera la vie dure. Pour surmonter cette épreuve, les jumeaux consignent dans un style enfantin et cruel chaque événement de leur existence...

album
mémoire
ouvrage
registre
roman

Thèmes : livres , mots , vocabulaire , Synonymes et antonymes , album , Cahiers, chroniques, etc. , carnets , encyclopédie , écrits , grimoire , journal , livret , manuel , manuscrit , mémoire , ouvrage , romanCréer un quiz sur ce livre