Critique de Octopussy

Ahlala... est-ce que vous êtes comme moi? Est-ce que vous aussi vous en avez ras la casquette des élections américaines qui n'en finissent pas?! de ce président Trump qui nous casse les bonbons avec ses vociférations et ses hurlements à la fraude?! du sourire carnassier de Biden et de tous ces visages tournés vers ce pays hyper puissant qui fait quand même bien bien flipper?...

🇺🇲

Bon. Hé bien j'ai LA solution: vous bidonner un peu devant les dessins d'Allan Barte et ces trois tomes dédiés à notre président à nous!!

🇨🇵

Alors bon, soyons claire et honnête, question folie, c'est Donald qui gagne haut la main! Mais niveau filouterie, mensonges, manipulation et autre Benalla bien malhonnête... ça rivalise pas mal!! Les dessins d'Allan Barte sont classés par ordre chronologique, ils sont incisifs, ils sont à la fois drôles et parfois terriblement glaçants, ils constituent à la fois un témoignage sur ce quinquennat et un contre-pouvoir absolument nécessaire puisque dénonçant des abus manifestes.

👿

Personnellement j'ai toujours apprécié les illustrations d'Allan Barte, je suis donc super ravie de les avoir enfin chez moi, réunies dans ces 3 volumes! Merci aux éditions Ant d'avoir permis à ce projet de voir le jour!

🐜