Lucien Souny (07/05/2009)
Muré dans sa douleur après la mort de celle qu’il a aimée passionnément, Pierre se retire sur la montagne dans la solitude. Il renonce à son métier d’instituteur et s’épuise au travail de la terre pour tenter d’oublier au contact de la nature le visage qui le hante. Mais le destin veille, qui le contraint à redescendre dans la vallée où il fait la connaissance du pasteur Paul Bouvier. De toutes ses forces, cet homme de convictions aide les enfants sourds-muets à sor... >Voir plus
Que lire après Les silences du coeurVoir plus
Pierre se retire dans la montagne après la mort de celle qu'il a aimée. Il renonce à son métier d'instituteur et après une rencontre avec le pasteur Paul Bouvier, il décide de venir en aide aux enfants sourds et muets afin de les sortir de leur silence grâce à la méthode de l'oralisme. Une nouvelle vie s'offre à lui alors qu'il croyait avoir tout perdu à jamais.
Un roman facile à lire, une belle histoire très morale.

Lili, rassurée par l'accueil des parents de Pierre, s'épanouissait. Accroupie sur le sol comme une tulipe noire au coeur rouge, elle caressait la tête du chien aux yeux couleur de miel, gardien de brebis, qui la fixait intensément.