Rue de l'échiquier (10/05/2013)
Sur les questions fondamentales que sont les délocalisations, le chômage structurel, l’exclusion ou la croissance, il est plus que jamais nécessaire de battre en brèche les idées reçues pour explorer des pratiques nouvelles.
Rédigé par un collectif de jeunes économistes et entrepreneurs, ce court essai s’appuie sur de nombreuses innovations d’entreprises, en particulier celle du groupe Archer dans la Drôme, et indique le chemin pour généraliser leurs pratique... >Voir plus
Que lire après L'économie qu'on aime ! Voir plus
Un livre qui fait du bien et qui montre concrètement que le capitalisme sauvage et inhumain n'est pas la seule possibilité économique qui existe.
Pour prendre de la distance par rapport à tous les politiques qui nous rabâchent à longueur de temps que l'économie humaine est une chose totalement impossible!