Christiane Besse (Traducteur)
EAN : 9782070125609
Gallimard (15/05/2009)

Cette série de nouvelles, extraites de deux recueils de Donald Barthelme, traite de la vie citadine, son rythme chaotique, ses terreurs et ses merveilles : un jeune homme est accablé par la double vision de son père pleurant dans son lit et se faisant écraser sous les roues d'un carrosse ; au " Musée Tolstoï ", l'auteur s'ébahit devant l'iconographie délirante consacrée au comte Tolstoï et, habité d'u... >Voir plus
Que lire après La ville est tristeVoir plus
Mon père contemple le plateau de petits-fours roses. Puis il enfonce son pouce dans chaque petit-four, sur le dessus. Petit-four après petit-four. Un large sourire s'étale sur la face de chaque petit-four. (...) Mon père passe la main à travers une fenêtre de la maison de poupée. Sa main renverse la chaise de la poupée, renverse la commode de la poupée, renversé le lit de la poupée.