Editions Thélème (19/11/2010)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
3.67/5   3 notes
Lu par Raphaël Enthoven et Michel Vuillermoz

Les Mythologies présentent des pensées par fragments que Roland Barthes a écrites au fil des mois, à partir de supports d actualités diverses, et qui, ensemble, permettent de faire un sens et de découvrir les mythes de notre vie quotidienne. Roland Barthes offre une tentative aboutie de réconciliation de l'homme avec l'objet, en distinguant toujours l'histoire et le naturel, l'objet et son mythe.
Que lire après Les mythologiesVoir plus
Mythologies est un sermon de pasteur protestant déguisé en manifeste marxiste. D'après Barthes les publicités et les produits de la consommation de masse nous communiquent les messages qui font de la propagande du consumérisme. de cette façon Barthes semble être a sans percent d'accord avec nos pasteurs qui nous assurent que c'est le diable qui nous parle a travers la publicité et les objets de consommation. Se peut-il que et Barthes et les pasteurs ont tort?