Éditeur : Editions Thélème (19/11/2010)
Édition audio (Voir tous les livres audio)

Lu par Raphaël Enthoven et Michel Vuillermoz

Les Mythologies présentent des pensées par fragments que Roland Barthes a écrites au fil des mois, à partir de supports d actualités diverses, et qui, ensemble, permettent de faire un sens et de découvrir les mythes de notre vie quotidienne. Roland Barthes offre une tentative aboutie de réconciliation de l'homme avec l'objet, en distinguant toujours l'histoire et le naturel, l'objet et son mythe.

Videos de Roland Barthes (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Barthes
Intersexe, transgenre, non-binaire, agenre... le grand penseur du neutre, c'est lui, c'est Roland Barthes, intellectuel phare des années 1960. Écoutons ce précurseur en ces journées de Marches des Fiertés.