Citations sur Deux kilos deux (25)

Matatoune   01 août 2019
En attendant, c'étaient bien parce que tous ces animaux avaient été plongés, involontairement pour les une, volontairement pour les autres, dans la plus grande indifférence, c' était bien parce qu' ils avaient subi la transformation radicale de tout ce qui touche l' industrialisation, c' était bien parce qu'ils avaient été desanilalisés, tournés en machines thermodynamiques susceptibles d' optimisation jusqu'à une limite fixée en termes de bombe sanitaire qu' ils étaient en effet les plus à plaindre.
Matatoune   05 août 2019
On n' en finissait pas de leurrer et d'ouater. Mais la méthode la plus efficace, c' était nous, notre désir de fermer les yeux.
Matatoune   05 août 2019
Le poulet classe A n ' était pas le poulet classe affaire.
Matatoune   04 août 2019
Il fallait être de grands décérébrés pour ne pas voir que les éléments de langage étaient d' émblee incompatibles avec les lois de la pratique.
Matatoune   01 août 2019
Frédérik voyait bien où ça menait de verdir totalement l' aviculture. Les produits étrangers feraient main basse sur le marché. Les petites bourses et la restauration rapide n' hésiteraient pas un instant , on pouvait leur faire confiance. Les agriculteurs tomberaient comme des mouches. On éduquait les jeunes au biologique mais pas à la pauvreté et on les berçait d' écologisme entre deux publicités pour les bagnoles.
Matatoune   01 août 2019
Il fallait pouvoir se payer du filet de poulet quatre ou cinq fois plus cher que le standard.
Matatoune   31 juillet 2019
Dieu pourrait- il entrer dans ma vie et calmer le temps qui ne calme rien.
Matatoune   05 août 2019
Au supermarché, tous les animaux d' embouche avaient la vie d' Ancien régime.
Matatoune   04 août 2019
C'est la nuit, toujours, que les hommes courent à leurs terribles oeuvres.
Matatoune   01 août 2019
Son fournisseur lui avait menti. (...) Frédérik se sentait responsable du poulet qu' il produisait et il avait toujours été serein: il mettais son.blé, il donnait de l'eau de distribution, et il y avait l' air . Après, si l 'aliment qu' il achetait pour ses poulets intoxiquait les gens, ça n' allait pas. Peut- être sue les autres s' en foutait, mais pas lui. Son fournisseur lui avait pourtant garanti la marchandise ; et en même temps, il savait comment ça se passait. L" origine des ingrédients changeait tout le temps selon le prix du marché et en tout cas de scandale on atteignait les seuils limités puis les lobbies montraient leurs trois rangées de dents et la tolérance est relevée.