Éditeur : Hachette Jeunesse (23/09/2020)
3.5/5   2 notes
Il était une fois un roi couvert d‘écailles, une horrible sorcière qui volait les jouets, un revenant qui mangeait des cervelles. Qui sont-ils ? Oui, tu as deviné : le Roi-Dragon, Baba Yaga et le Zombie ! Laisse-moi te présenter ces créatures magiques et leurs amis. Un album loufoque qui tire le portrait de 70 monstres du monde entier, avec un zeste de frisson et une bonne dose d'humour.

Accompagné d'une fiche numérique Parentips pour aider les enfant... >Voir plus

elodi09
  06 janvier 2021
Je remercie Babelio et les éditions Hatier jeunesse de m'avoir sélectionné lors de la masse critique. Nous avons lu et regardé ce livre avec mon fils qui a presque 6 ans. Il a beaucoup aimé ce livre, ses illustrations et les textes qui l'ont fait rire ou sourire à plusieurs reprises. Pour ma part, j'ai apprécié le fait que les créatures soient classées par continent, mais il aurait été judicieux de mettre une carte du monde pour que les enfants puissent bien se représenter où ils se situent. Les illustrations sont enfantines, mais les textes les accompagnants utilisent parfois des termes compliqués, il faut donc prendre le temps de les expliquer aux enfants. Malgré tout, d'une façon générale, c'est un très bel album, coloré et agréable à regarder, qui permet de connaitre les créatures et les légendes de chaque continent. Nous avons passé de bons moments lors de cette lecture. Un très beau cadeau à offrir!
fleya
  13 janvier 2021
Le grand bazar du bizarre est un livre jeunesse où les enfants pourront découvrir les légendes horrifiques des quatre coins du monde!
Les illustrations sont très chouettes et colorées, de tel façon que même un très jeune enfant pourrait y trouver son compte (ici bébé de 15 mois qui aime beaucoup les images et écoute attentivement les explications).
Et la thématique est parfaite pour "rassurer" l'enfant plus âgé dans sa période "frayeur des monstres sous le lit"!
Merci à Babelio et aux éditions Hatier Jeunesse pour cette jolie découverte qui suivra mon enfant quelques années!
bleuchocolat
  03 janvier 2021
Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour ce beau livre reçu à l'occasion de la dernière masse critique. Au programme, une anthologie des différentes créatures, monstres et compagnie classés par zones géographiques. Une présentation originale, même si le côté un peu "fourre-tout" m'a un peu gênée (des créatures mythologiques côtoient Baba Yaga ou autres personnages des contes traditionnels). Les illustrations sont jolies, ce livre sera un beau cadeau pour ma petite nièce de six ans.