Citations sur The good girls (26)

Il est temps de regarder en face une vérité bien déplaisante : selon le Rape; Abuse &Incest National Network, aux Etats-Unis, une femme sur six a été violée ou victime d'une tentative de viol. Une agression sexuelle se produit toutes les soixante-treize secondes dans ce pays. Et toutes les neuf minutes, la victime est mineure.
D'après les statistiques, l'immense majorité des abuseurs n'est pas punie. Dans les affaires très médiatisées, la victime se retrouve sous le feu des projecteurs ; la presse décortique ses faits et gestes, l'accuse d'avoir été trop saoule, pas assez prude, trop provocante ou imprudente. C'est plus facile de ne rien dire que de se faire tailler en pièces et traîner dans la boue, sans aucune garantie d'obtenir justice.

( En fin de livre...)
J'avais confiance en tout le monde, et où cela m'a-t-il menée ? Je prie pour qu'un bus m'écrase demain matin. Parce qu'à quoi bon vivre si c'est pour subir ça ? J'ai essayé d'être une fille sage, honnête et intégre. Et voilà ce que ça m'a rapporté.
Je voudrais être morte.
Je voudrais être morte.
Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte. Je voudrais être morte.
Il a posé une main sur mon épaule pour me guider jusqu'à la balance. Les chiffres ont grimpé. Bonjour, je m'appelle Avery Cross. Je ne suis qu'un chiffre, et quand ce chiffre est trop élevé, je n'ai plus le droit de faire des portées en cheerleading. Je suis privée de petit-déjeuner. Je ne suis plus une fille ni une petite amie parfaite. Je ne suis plus rien.
Elle n'a jamais eu de petit-ami, et elle n'en a jamais voulu. Un petit-ami, ça vous fait de belles promesses, ça vous fout enceinte et ça vous interdit d'avorter, et trois ans plus tard, ça se casse en vous laisant en plan avec votre fille. Du moins, c'est ce qu'elle a toujours entendu sa mère dire.
Les Cross sont persuadés que leur fille intégrera l'équipe de cheerleading d'Harvard. Ses camarades, eux, pensent qu'elle n'ira même pas à la fac. Kyle Landry lui a dit un jour qu'elle avait un cerveau de mère au foyer. " C'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout", a t--elle songé. Mais elle s'est bien gardée de le dire.
La police a fait ce que beaucoup de gens font constamment : elle a collé à Lizzie une étiquette bien pratique, une étiquette qui expliquait sa mort en collant à la façon dont ils la voyaient plutôt qu'à ce qu'elle était réellement. Ils l'ont tenue coupable de ce qui lui était arrivé afin de ne pas avoir à chercher le vrai responsable.

[p422]
Le chasse-neige est passé à 5 heures du matin : il ne s'agirait pas que la météo incommode les Cross et leurs voisins qui boivent du champagne au petit-déjeuner. Parfois, Avery culpabilise de pouvoir si facilement sortir avec sa Prius en hiver, alors que Natalie et Shay arrivent en retard au lycée parce que le chasse-neige a négligé leur quartier ou n'a pas eu le temps de s'en occuper.
Elle savait bien que ça n'était pas un problème d'être gay, mais il y avait une grosse différence entre tolérer l'homosexualité des autres et accepter la sienne.
- Tu n'es pas forcée de leur parler sans la présence d'un avocat. Et ils n'ont pas le droit de t'amener sans un mandat d'arrestation.
- Elle foudroie [ l'inspectrice ] du regard. Mais Gwen se dégage avec un sourire sans joie. [ Sa mère ] aurait dû devenir humoriste. Comme s'ils avaient de quoi payer un avocat !
Claude ne se souvient même pas de la dernière fois où elle a été coincée chez elle un vendredi soir. Elle s'affale sur le canapé. Depuis 16 heures, elle regarde des romances de Noël débiles sur Netflix.