Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Bragelonne pour l'envoi de ce roman.

Il faut savoir que j'adoooore le thriller (Young Adult ou non, c'est un genre dans lequel j'adore me réfugier occasionnellement) du coup j'étais très intriguée par celui-ci, surtout que ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu ! Et ça a fait un bien fou de laisser tomber la romance (qui n'est finalement pas mon genre préféré, mais c'est ce que je lis le plus !) le temps d'une lecture pour tomber dans quelque chose de totalement plus sombre !

J'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux que l'on suivait, même si pas particulièrement attachantes, j'ai trouvé leurs interventions toutes intéressantes pour essayer de démêler le vrai du faux et essayer de les comprendre. Je crois avoir eu un faible pour le personnage de Claude à laquelle je m'identifiais le plus ! J'avoue avoir quand même eu du mal avec le personnage de Gwen, que je trouvais très passive, agressive et je ne sais pas. C'était son point de vue qu'on retrouvait le plus et je me suis ennuyée en la suivant, je ne lui trouvais tout simplement rien de si intéressant ahah même si tous les personnages étaient vraiment touchants à leur manière malgré les défauts qui les consument.

Au niveau de l'écriture, je l'ai beaucoup appréciée et l'ai trouvée assez percutante, les émotions étaient quand même pas mal retranscrites. L'intrigue était bien ficelée, j'ai adoré essayer de percer le mystère entourant la disparition de Emma et ne me suis attendue à rien au final. Ceci dit, même si je ne me suis attendue à rien, j'ai quand même réussi à être déçue car je ne m'attendais tout de même pas à une morale comme celle-ci et même si en soit, j'ai trouvé le message très beau et efficace, je n'ai pas trouvé que le message était cohérent, du moins, j'ai trouvé la façon de faire maladroite (surtout au niveau des réactions agressives des personnages) Difficile d'expliquer sans spoiler et sans que cela soit mal interprété ahah. Au final, je ne m'attendais pas à ce style de récit et j'ai été légèrement déçue de son dénouement même si j'ai été choquée par tout ce qu'il se passait.

En soit, j'ai tout de même adoré cette lecture même si la fin m'a laissée de marbre. Les personnages étaient attachants, l'écriture addictive, et je vous recommande cette lecture vivement ne serait-ce que pour découvrir le mystère entourant la disparition de Emma ! Petite mention pour la romance entre Jamie (c'est son prénom ? désolée ma mémoire me fait défaut !!) et Claude que je suivais avec une attention immense, je les adore ahh, leur histoire est si belle !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..