Critique de Nosbookboyfriends

Nosbookboyfriends
  27 février 2021
The Good girls est un Thriller à la 3ème personne mais ~à points de vue et biais multiples. C'est une de mes préférences du genre quand il s'agit de Young Adult. Surtout qu'ici, chacune des personnages est plutôt participative à l'intrigue, ce n'est pas toujours le cas.
En entrant dans la tête et les secrets de celles-ci, l'histoire se fait petit à petit addictive. Et de sacrés retournements de situations te guettent, crois-moi.
Très réaliste, évoquant des sujets sensibles, et peut-être un peu sombre à partir de 13 ans, The Good Girls est selon moi une lecture à voir au cas par cas pour les plus jeunes.
Avec cette liberté d'aimer un personnage plus qu'un autre, grâce au points de vue, tu feras OU PAS ton propre choix. Pour ma part j'ai beaucoup aimer -contre toute attente- Gwen. Contre toute attente car elle est peut-être la plus antipathique, une fois n'est pas coutume. Mais, antipathique, elle n'est pas la seule… Pourtant, chacune a malgré les apparences cette petite part qui te touchera. Ça a été le cas pour moi.
Pour tout te dire, la fin m'a un peu fait penser à un autre titre, à y réfléchir : plusieurs. Même si pas exactement. Et parce que la révélation finale a quand même su me surprendre et surtout me toucher, le rapprochement mental que je me suis faite ne m'a pas du tout gênée.
Un titre est assez sombre parfois, je l'ai dit mais je le répète, il est toutefois vraiment dans le thème et dans les attentes du Thriller YA. le genre fait de plus en plus d'adeptes, aussi, je ne saurais que te conseiller celui-ci.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..