Critique de cocomilady

Un recueil intéressant où l'auteure analyse les frères Goldman en se servant de leurs textes.

J'ai été surprise au premier abord de découvrir un recueil où l'auteure parlait plus d'elle, de ses sentiments et ressentis, que des deux frères Goldman. J'aurais préféré un récit plus impartial car je n'ai pas toujours été en phase avec son avis.
Cependant, le reste est intéressant et j'ai appris plus d'une chose que je ne savais pas, pour commencer que Jean-Jacques Goldman avait un frère qui avait été assassiné.
Alors attention, là encore, on n'apprend pas grand chose, l'événement est survolé en quelques lignes seulement, c'est un peu frustrant.
Le peu que j'ai lu ne m'a pas vraiment emballée sur ce personnage torturé qu'est Pierre, le grand frère, qui finit par mal tourner et n'arrive jamais à vivre sa propre vie, mais plutôt une vie par procuration, voulant être à la hauteur de ses parents. C'est vraiment bizarre et dérangeant car il a vraiment été lié à des choses abominables, c'est donc étrange de lui trouver des excuses, enfin bref... de même, l'auteure ne m'a pas donné envie de lire ses écrits, malheureusement.
Par contre, ce que j'ai aimé, ce sont les analyses de l'auteure pour lesquelles elle a cité des morceaux choisis de textes de chansons, de livres, d'interviews etc.
De même, elle aborde des thèmes par chapitre, comme leurs liens avec la politique, avec la célébrité, avec leur famille etc. qui pour certains m'ont vraiment beaucoup plu.

C'est donc un avis un peu mitigé car je suis restée sur ma faim, mais intéressant à lire pour les fans plus aguerris et passionnés.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..