Ouest-France - Rennes (06/10/2017)
Les guérisseurs, magnétiseurs ont toujours fasciné. Si la recherche en France n'a pas encore saisi le domaine, des expériences scientifiques ont été menées sur des facultés qu'on peine encore à expliquer. Aujourd'hui, la médecine s'en rapproche de plus en plus, constatant des résultats parfois exceptionnels. Jean-Luc Bartoli, magnétiseur très réputé et reconnu dans le monde médical, exerce depuis plus de 25 ans à Saint-Brieuc. Ancien sportif de haut niveau, actuelle... >Voir plus
Que lire après Au coeur du mystère des guérisseursVoir plus
Il y a quelque temps, je vous ai parlé de son premier livre "Se guérir entre les mains d'un magnétiseur" que j'ai beaucoup apprécié, car il met en avant la pratique et technique de Jean-Luc Bartoli. Ce deuxième ouvrage, différent et complémentaire, m'a vraiment captivée et touchée.

Captivée car, dans la première partie, sous la direction du journaliste Grégoire Laville, ce sont des témoignages étonnants de ses patients, mais également de médecins et chercheurs qui, chacun leur tour, apportent leurs explications en lien avec leurs travaux actuels, mais également leurs convictions.

Touchée car, dans la deuxième partie, il nous fait pénétrer dans l'intimité de Jean-Luc Bartoli, cet énergéticien aux capacités énergétiques étonnantes et qui se sont développées, affirmées au fil du temps et des expériences rencontrées qu'il confie au journaliste Grégoire Laville sans aucune retenue ni tabou envers sa profession, mais avec tout son coeur. Tout en souhaitant qu'un jour ces soins énergétiques, cette médecine complémentaire à la médecine traditionnelle soit reconnue en tant que telle.

C'est un portrait touchant d'un homme bienveillant qui consacre sa vie au bien-être de ses patients, car c'est surtout cela qui lui tient à coeur, que tout le monde se sent en harmonie dans son corps et sa tête tout en prodiguant de précieux conseils afin que chacun puisse être acteur de sa santé. À lire !!
Lien : http://www.leslecturesdeflor..