Vivlio Studio (03/08/2023)
4.79/5   7 notes
Clémence rêve de devenir écrivain : c'est sa passion, son rêve, et elle donnera tout pour y parvenir, même si pour le moment le rêve ne paye pas beaucoup. Pire, elle a parfois l'impression de perdre son temps, notamment dans son job. Mais alors que le ciel semble ne jamais vouloir se dégager sur la carrière de Clémence, c'est la surprise : la jeune femme est la grande gagnante d'un prestigieux concours d'écriture organisé par une célèbre maison d'édition. À la clef,... >Voir plus
Voilà bien une histoire qui ne peut laisser indifférent ! Je n'ai pas encore eu le temps d'entamer la saison 2, mais j'ai dévoré la première ! Dans un huis-clos façon Agatha Christie, on retrouve pêle-mêle : un étrange serviteur, un écrivain névrosé, une héroïne au passé trouble et une ancre mystérieuse... le tout lié par l'ambition et les secrets. J'ai hâte de retrouver la courageuse Clémence (et la formidable plume de Tina) pour de nouvelles aventures !
J'ai découvert Tina Bartoli avec ce thriller et j'ai tout de suite adhéré : l'écriture, l'ambiance, le thème (un écrivain en devenir), tout m'a plu ! L'ancre noire se dévore d'un trait.
Un jeu de dupe oppressant et malsain à souhait, sur le fil d'un déferlement de violence dévastateur.

Nous empruntâmes une allée de graviers courant au milieu d'une pelouse très verte, parfaitement entretenue. Au loin je distinguai d'abord une étendue d'eau émeraude : c'était un lac. Puis je découvris un joli petit manoir en pierres grises, à la toiture tarabiscotée. La bâtisse était dotée en son centre d'un escalier en fer à cheval qui ouvrait sur une terrasse dominant le lac. Sur le perron, le maître de maison m'attendait.