Payot et Rivages (06/10/2010)
4.4/5   5 notes
Chaque enfant possède en lui une force intérieure, une "partie-qui-sait-tout". Quand ça ne va pas, elle lui souffle des solutions apaisantes. Il est possible d'entrer en contact avec cette force, de l'apprivoiser et de la stimuler.
Ce livre nous propose d'écouter et de parler autrement à notre enfant grâce à une série d'outils simples et efficaces : 15 exercices ludiques de relaxation. Ces visualisations positives lui permettront, par exemple, de se procurer... >Voir plus
Que lire après L'art d'apaiser son enfant pour qu'il retrouve force et confianceVoir plus
Dans cet ouvrage, Lise Bartoli, psychologue et psychothérapeute, explique comment, par le biais d'exercices de relaxation, de visualisation ou de contes métaphoriques, il est possible d'apaiser les enfants et de les aider à retrouver confiance en eux. Une mine de conseils précieux, clairement expliqués où le parent devient un allié rassurant, qui incite à communiquer autrement. Les contes proposés en rapport avec des situations courantes (cauchemars, peur du noir, stress, timidité, séparation etc.) sont facilement utilisables et peuvent aider à désamorcer un problème.
C'est un livre facile à lire et à pratiquer avec les enfants.
C'est un manuel à avoir à porter de main pour tout les conseils qui correspond aux différentes situations de la vie.
A recommander !!!

L'enfant capte tout autour de lui : les désirs étouffés, les non-dits, les frustrations, les colères rentrées, tout cet héritage qui vient de vous et de plus loin encore, de ses grand-parents, de ses ancêtres...

Lire un extrait
Video de Lise Bartoli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lise Bartoli
Lise Bartoli vous présente son nouveau livre "Les contes de l'arc-en-ciel". Sept histoires écrites avec des mots choisis pour leurs effets positifs sur l'inconscient. Sept objectifs : savourer le temps présent, aller de l'avant, avoir confiance en soi, gérer ses émotions et se sentir aimé, mieux communiquer, développer sa concentration et son intuition, prendre de la hauteur. Et un résultat : le sentiment général de bien-être ressenti par votre enfant.
Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com