Critique de coquinnette1974

coquinnette1974
  28 octobre 2017
J'ai eu la chance de dévorer en avant première Six mois à tuer, de Enzo Bartoli, grâce au site Net Galley et aux éditions Amazon Publishing France.
Court roman, qui m'a vraiment scotché, surtout la fin !
Régis Gaudin est un homme asocial, renfermé sur lui-même et qui n'a plus que six mois à vivre, car atteint d'un cancer très agressif. Pourtant cet homme est brillant, il a soutenu une thème a l'age de 19 ans, et est un brillant astrophysicien. Mais il n'a plus que six mois à vivre, reclus chez lui car il n'aime pas sortir... Et son plus grand plaisir actuellement est de regarder les jeux de TF1 à 19 heures !
Mais Régis n'avait pas prévu rencontrer Chloé, une jeune femme qui lui fait une proposition... déconcertante, et c'est peu dire !
Il y a énormément d'humour noir dans ce court roman, très bien ficelé et vraiment captivant.
Régis n'est pas un personnage exceptionnel, au départ je me suis dit que lui et moi ça n'allait pas trop accrocher.. mais en fait si :) Il est attachant le bougre, et je l'ai apprécié.
J'ai aimé l'histoire, l'ambiance de ce roman et le fait qu'il y ai énormément de rebondissements.
Je m'attendait à un roman classique mais pas du tout, je ne pouvais vraiment pas deviner cette fin. J'avais des doutes concernant un ou deux trucs, mais je ne pensais pas du tout que les choses tourneraient ainsi :)
Excellente surprise donc que ce Six mois à tuer, que je vous recommande chaudement et à qui je mets quatre étoiles et demie :)