AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Root


Root
  04 décembre 2017
Cloisonné dans son 100m2 du 6ème arrondissement, Régis vit très bien sa marginalité. Quand son médecin lui annonce qu'il lui reste six mois à vivre, il se rend tranquillement aux pompes funèbres pour préparer ses obsèques. S'il n'a rien fait d'extraordinaire jusque là, ce n'est pas sa mort prochaine qui va le mettre en ébullition. C'était sans compter sur sa rencontre avec la mystérieuse Chloé, qui lui propose de mettre à contribution le temps qu'il lui reste en supprimant quelques-uns de ses concitoyens…

« Récit glaçant d'un tueur en série »… Polar, thriller ? Six mois à tuer, à prendre au sens littéral, est noir et très drôle. Décalé et inclassable.

Archétype de l'anti-héros, Régis est irrésistible. On s'attendrait à une once de contrition de sa part, mais une fois lancé, il prend son rôle de « nettoyeur » très au sérieux et déploie des trésors d'inventivité, ravi de se révéler à lui-même. Il n'avait rien fait de si excitant depuis les championnats du monde de Rubik's cube. Et puis qui irait soupçonner la vocation d'assassin de monsieur tout-le-monde? Régis balaie aisément les doutes semés par ses maladresses. Chloé est plus difficile à cerner. Ne veut-elle qu'offrir six mois d'adrénaline à un condamné ? Sûrement pas. de Paris à Ibiza en passant par la mafia albanaise, il faudra suivre ce drôle de duo jusqu'au bout pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Un roman vif et gonflé qui se lit d'une traite.

Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox