Critique de Valettesangpages

Valettesangpages
  09 janvier 2018
Un livre que j'avais vu passer et qui, je le reconnais, ne m'avait pas vraiment interpellée...Sans doute la couverture qui n'avait pas fait son effet boeuf - j'achète ! Allez savoir !
Mais comme il ne faut pas se fier aux apparences et qu'en plus j'ai été contactée par Amazon Publishing pour organiser un événement autour de ce livre ( Stay tuned, ça va venir !!! 🙂), je me suis laissée tentée et j'ai bien fait. Quel gâchis si je n'avais pas accepté !
"Six mois à tuer" n'est pas un polar ni un thriller. N'attendez donc rien dans ce genre, je vous le dis de suite. "Six mois à tuer" est un fabuleux roman noir comme je les aime, avec cette touche d'humour littéralement jubilatoire !
Régis Gaudin, asocial, décalé, hors du temps méprise l'humanité tout entière et le fait qu'il lui reste 6 mois à vivre ne va pas l'améliorer...bien au contraire...
Un personnage terne qui s'avère en fait haut en couleur. Un vrai anti-héros. On y retrouve d'ailleurs, ce petit air de "Breaking Bad" avec ce truc qui fait qu'on ne sait plus très bien si le héros est un pourri fini ou un vrai Robin des Bois et ça c'est diablement bon.
Un récit à la première personne bourré d'humour et de sarcasme. Un de ces trucs tout simple en apparence qui lorsqu'on creuse, lorsqu'on s'interroge, lorsqu'on lit entre les lignes, nous donne cette substance forte et perturbante. Un de ces livres que tu termines, que tu poses et qui te fait réfléchir...
Peut-être que la raison qui fait que l'on devient un tueur a une réelle incidence sur nous ?
Tuer c'est tuer...et pourtant ?
Ce genre d'histoire nous donne la vague sensation que cela fait une différence...
Crochée dès la première page, je n'ai pu le lâcher et l'ai clairement dévoré. Emportée dans la tumulte de cet homme hors du commun.
J'ai adoré cet humour noir, ce côté décalé, sarcastique et je vous le dis mais ne le répétez à personne 😜 C'est tellement bien fait je n'ai pu m'empêcher de me mettre à sa place et de me demander ce que j'aurais fait moi ? Où se situe le bien et le mal quand on y met des contextes ?
Le final est excellent. Un de ceux qui suscite bien des interrogations. Bref, y a rien à jeter. C'est du très bon et y a pas de raison que vous vous en priviez ! Alors Hop !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..