Éditeur : Editions 12 bis (14/04/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)

Répétition du 11 septembre 2001

Dix ans après l’attentat qui a totalement changé la géopolitique, Jean-Claude Bartoll et Eric Corbeyran reviennent sur les événements qui ont conduit à l’avènement d’Oussama Ben Laden. Fait de scènes de flash back et flash forward, cette série raconte à la manière d’une fiction l’histoire très crédible du terroriste n°1 et démonte - sans passer par la case grand complot – tous ses mécanismes, y compris économiqu... >Voir plus

umezzu
  07 février 2018
Suite de cette série en six volumes consacrée à la montée d'al Qaïda avant les attentats du World Trade Center.
En 1993, l'opération « Restore hope » en Somalie est un échec pour les forces américaines. Les Saoudiens prennent leurs distances avec Ben Laden, toujours protégé par le Soudan.
Cet épisode montre aussi comment bien avant le 11 septembre 2001 un projet similaire de détournement d'avion avait déjà pris forme dans le cerveau des terroristes.
Cette série romancée de la traque terroriste est basée sur le récit réel des événements qui ont précédé le 11/09/2001.
badpx
  18 juin 2019
Approche très intéressante.
Une présentation de ce qui a mené aux attentats du 11septembre... Mais comme souvent dans ce type de récit, je m'interroge sur la part de réel et la part d'imaginaire.
Mais un petit rappel des faits connus de tous, car ils ont été relaté dans les journaux, aide à connecter les évènements.... Enfin pour ma part, cela me fait découvrir pas mal de choses, car je ne m'intéressais pas vraiment à l'actualité à l'époque.
A suivre donc.

BulledEncre   19 juillet 2011
Une fiction-enquête passionnante sur les attentats du 11 Septembre.