AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205069945
48 pages
Éditeur : Dargaud (26/11/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Comment devient-on une tueuse professionnelle, un agent immergé dans les mafias du monde, une "insider"? Comment devient-on Najah Cruz? C'est ce que raconte Insiders Genesis, dont le deuxième tome démarre dans la jungle colombienne avec une Najah-Isabel enfant. Une enfance pas vraiment comme les autres dans un camp paramilitaire avec ses parents. C'est justement parce que sa mère et son père sont tous deux combattants de la guerilla que tout bascule pour la petite f... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  12 juillet 2016
Généralement les BD dérivées de séries à succès obéissent plus à l'intérêt commercial qu'à la logique interne des personnages. Ici, ce n'est pas le cas.
Ce tome 2 s'ouvre sur une séquence qui remonte à l'enfance de Isabel Mendoza -/Najah Cruz. Elle vit alors dans un camp de la guérilla marxiste au fond de la jungle colombienne, avec sa mère et son père qu'elle ne connaît pas. On comprend alors comment Najah a pu se forger son caractère à partir des événements qu'elle a vécu dans ce contexte si peu ordinaire. Sa résilience face aux défis qu'elle affronte, elle le doit sans nul doute à cette enfance volée, à la brutalité qui l'environnait et à l'absence d'humanité qui l'entourait.
De là son apparente indifférence face à la mort, une caractéristique qui va particulièrement éclater dans le camp d'entraînement para-militaire installé au Panama où son boss Don Raul Torquemada, chef du cartel de Medelin, l'envoie.
La série principale jouait sur la complexité de l'intrigue et l'efficacité des scènes d'action. Ces éléments sont présents dans ce tome, mais doublés d'une analyse psychologique bien vue. Une grande réussite du genre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Auracan   03 décembre 2012
Bon rythme, découpage dynamique et dessin énergique constituent les ingrédients qui plairont aux amateurs de BD d'action.
Lire la critique sur le site : Auracan
Lire un extrait
autres livres classés : panamaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3713 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre