AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Insiders Genesis tome 2 sur 4
EAN : 9782205069945
48 pages
Dargaud (26/11/2012)
3.68/5   11 notes
Résumé :
Dans INSIDERS, Najah Cruz évolue au sein du monde le plus dangereux qui soit : celui du crime organisé transnational et de la haute finance, dont les intérêts s'opposent ou s'imbriquent à ceux des grandes puissances mondiales au gré des intérêts de chacune des parties.
En tant qu'insider, c'est-à-dire agent infiltré, Najah a pour mission de pénétrer ces cercles de pouvoir où mafieux notoires et financiers de haut vol sont prêts à tout pour poursuivre leur len... >Voir plus
Que lire après Insiders Genesis, tome 2 : Salsa colombiana Voir plus
Largo Winch, tome 1 : L'héritier  par Van Hamme

Largo Winch

Jean Van Hamme

3.47★ (22267)

24 tomes

Alpha, tome 1 : L'échange par Lamquet

Alpha (BD)

Chris Lamquet

3.64★ (1758)

18 tomes

Lady S, Tome 1 : Na Zdorovié, Shaniouchka ! par Van Hamme

Lady S

Jean Van Hamme

3.88★ (2749)

16 tomes

Golden dogs, tome 1 : Fanny par Desberg

Golden dogs

Stephen Desberg

3.22★ (398)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Salsa colombiana" est le deuxième tome de la série "Insiders Genesis" préquelle de "Insiders".

Pour la récompenser d'avoir sauvé la vie de sa fille lors de l'album précédent, Raul Torquemada, le sénateur colombien qui a pris les rênes du cartel de Medellin après l'arrestation de Pablo Escobar, envoie Isabel Mendoza en camp d'entraînement paramilitaire au Panama.
Malgré la méfiance des instructeurs israéliens, celle-ci s'accroche et n'abandonne pas devant la difficulté de la tâche. Elle sait que son futur dépend de sa réussite aux entraînements et elle dévoile toute cette pugnacité dont elle fera preuve lors des douze albums de la première série...

Un album moins basique que le précédent et où le lecteur découvre l'enfance d'Isabel Mendoza dans la jungle. Cela se laisse lire. On retrouve avec plaisir l'héroïne casse-cou de la série "Insiders".
Commenter  J’apprécie          70
Généralement les BD dérivées de séries à succès obéissent plus à l'intérêt commercial qu'à la logique interne des personnages. Ici, ce n'est pas le cas.
Ce tome 2 s'ouvre sur une séquence qui remonte à l'enfance de Isabel Mendoza -/Najah Cruz. Elle vit alors dans un camp de la guérilla marxiste au fond de la jungle colombienne, avec sa mère et son père qu'elle ne connaît pas. On comprend alors comment Najah a pu se forger son caractère à partir des événements qu'elle a vécu dans ce contexte si peu ordinaire. Sa résilience face aux défis qu'elle affronte, elle le doit sans nul doute à cette enfance volée, à la brutalité qui l'environnait et à l'absence d'humanité qui l'entourait.
De là son apparente indifférence face à la mort, une caractéristique qui va particulièrement éclater dans le camp d'entraînement para-militaire installé au Panama où son boss Don Raul Torquemada, chef du cartel de Medelin, l'envoie.
La série principale jouait sur la complexité de l'intrigue et l'efficacité des scènes d'action. Ces éléments sont présents dans ce tome, mais doublés d'une analyse psychologique bien vue. Une grande réussite du genre.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Auracan
03 décembre 2012
Bon rythme, découpage dynamique et dessin énergique constituent les ingrédients qui plairont aux amateurs de BD d'action.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Isaac Yaver : Alors ? Qu'en penses-tu, sergent ?
- Bronsky : Je suis déçu, mon colonel... Elle a tenu toute la journée sans s'effondrer alors que j'aurais parier le contraire ce matin... Sans parler de la façon dont elle a dessoudé l'autre ordure !
- Isaac Yaver : Oui... Là, elle m' a bluffé... Pas une ombre d'hésitation au moment de presser la détente. Elle me fait penser à un agent féminin que j'avais sous mes ordres en Cisjordanie, il y a quelques années. Même sang-froid et même détermination...
- Bronsky : Mouais... Sauf qu'ici il ne s'agit pas de casser de l'Arabe comme au pays...
- Isaac Yaver : Non sergent. Nous sommes ici pour fournir une armée de tueurs aux barons colombiens de la drogue. Et ils nous payent assez grassement pour cela !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : colombieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}