ISBN : 2205067419
Éditeur : Dargaud (06/05/2011)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 19 notes)

Ils sont businessmen, politiciens ou financiers de haut vol... Mais nombre d'entre eux ne sont que les rouages apparents d'une vaste mafia mondiale aux activités souterraines et à la façade de plus en plus légale... Face à cette menace qui sape ce qu'il reste de nos démocraties, la Maison-Blanche décide de relever le défi. Son arme secrète : Najah ! Officiellement, elle va devenir le bras droit d'un des Parrain... >Voir plus

umezzu
  18 février 2019
Tome deux de la série BD Insiders, qui a pour héroïne Najah Cruz, une mercenaire chargée dans le cadre d'un programme secret américain d'infiltrer le grand conseil, réunion de mafias et de blanchisseurs.
Le grand conseil a chargé Sam Natchez de mettre au point un coup d'état au Cabinda, petite province d'Afrique, riche en gisements pétroliers offshore.
Dans cet épisode, l'aide que Najah va apporter à Sam Natchez est déterminante. Najah connait le boulot, mène les hommes, y compris au coeur même des prisons ennemies.
Après un premier tome qui faisait beaucoup dans la géopolitique et le financier, ce deuxième opus, qui clôt une première histoire, est totalement consacré à l'action. Insiders fait là sa grande entrée dans le genre, avec d'excellents dessins de Garreta, dont des scènes autours de magnifiques chutes d'eaux très réussies.
pilou62200
  30 septembre 2018
Le second tome de cette série est à l'image du premier : de nombreux personnages interviennent pour prendre leur part du gâteau dans ce petit pays d'Afrique qui regorge de pétrole.
On a parfois du mal à s'y retrouver !
Clinkerfr
  05 janvier 2014
Un patron véreux qui tente une opération sur des puits pétroliers avec coup d'état à ma clé. Les mercenaires sont à la fête. La politique s'en mêle ... ou pas, selon les intérêts !
umezzuumezzu   17 février 2019
- Mister minister... Je crois savoir que vous avez un problème avec le Pakistan..
- Euh... Oui !
- Gaston... Sam est déjà au courant des difficultés rencontrées par notre fabriquant de missiles pour convaincre Islamabad de préférer nos produits à ceux de son concurrent nord-américain...
- Exactly ! So, no problem ! J'ai les contacts qu'il vous faut, mais cela coûter un paquet de dollars, car il va falloir rémunérer pas mal de monde.. Vous, moi, Alexandre, et bien sûr mes contacts au Pakistan !!!
rulherulhe   24 septembre 2016
plus on parvient à se connaitre soi même plus
on a envie d amélioré cet
être.
rulherulhe   24 septembre 2016
je me suis pas venu a appeler les justes, mais
les pêcheurs.