Éditeur : Delcourt (19/08/2015)

À la suite de l'attentat meurtrier perpétré en Afghanistan sur la base de Khost, la CIA est sur les dents Après 10 ans de traque, Cindy Mayer apprend avec joie l'envoi d'agents de terrain en nombre important au Pakistan afin de pousser le renseignement à l'extrême. Alors qu'Oussama Ben Laden tente de réactiver son réseau, l'un de ses messagers finit par attirer l'attention des Américains.

umezzu
  30 mai 2019
Cette série est la suite de 9/11. Après les la montée d'al Qaida et la conception des attentats du 9 novembre vient le temps de la traque de Ben Laden.
La recherche de Ben Laden était resté sur une semi impasse à la fin du tome 1. Pas d'info fiable, car le chef d'al Qaida vivait reclus et sans moyen de communication moderne. Alors que ses lieutenants étaient exécutés par des frappes aériennes de drones, localisés par leurs portables, lui communiquait avec son organisation depuis le Pakistan grâce à des messagers.
Et c'est par le messager que l'agent de la CIA Cindy Mayer se rapproche du refuge de Ben Laden.
Ce deuxième tome est plus intéressant que le premier, on est dans la veine de Zéro Dark Thirty, le film de Kathryn Bigelow, sorti en 2012. Une progression assez documentaire avec des dessins toujours réalistes.

Sceneario   31 août 2015
Jef réussit encore à nous surprendre par son dessin réaliste et efficace.