Critique de MyLittleNotes

Dès le début du roman, le suspect principal dans l'affaire de l'enlèvement d'une fillette de 2 ans, Bella, est connu et meurt renversé par un bus.

Fiona Barton distille ensuite progressivement les éléments de l'enquête et, malgré certaines longueurs, elle tient le lecteur en haleine. le personnage principal est la veuve, Jane Taylor, convoitée par les médias qui veulent obtenir une interview exclusive et entendue régulièrement par les enquêteurs convaincus qu'elle doit détenir les clés pour élucider ce dossier. Les agissements de son mari seront dévoilés sur la place publique et alimenteront les colonnes des journaux.

La médiatisation des faits divers et la pression sur les proches d'un suspect sont donc au centre de ce thriller.

La succession des chapitres courts donnant la parole à la journaliste, l'inspecteur ou la veuve principalement, donne du rythme à lecture mais n'étant pas dans l'ordre chronologique des faits, il ne faut pas s'y perdre.

A conseiller aux adeptes de thrillers bien construits autour de personnages plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord.