Critique de kangouloup

Que dire de ce roman à part que l'histoire n'est pas crédible une seule seconde à l'époque où l'auteur la situe ou alors pas dans cette catégorie sociale.
On suit les aventures d'Olivia, jeune écervelée prête à tout pour s'attacher le meilleur ami de son frère in extremis avant qu'il ne s'embarque pour l'Egypte.
Etant donné la condition de la femme a cette époque, l'éducation qui était donnée aux filles et le degré d'ignorance dans lequel elles étaient tenues, l'histoire n'est pas vraisemblable. Quant au héro, on aura du mal à le faire passer pour un gentleman à mes yeux: son sens de l'honneur, du devoir et des convenances ne fait pas long feu.
Les anachronismes eux-meme donnent l'impression d'un livre mal documenté: une dame de l'époque aurait pris son bain en chemise; on ne recevait pas de visite dans les chambres d'auberge, il y avait des salons pour cela; une servante n'aurait pas laissé sa maitresse seule la nuit en compagnie d'un monsieur dans une calèche; un gentleman ne serait jamais allé cherché lui-même un vase pour y mettre des fleurs...etc
Si on passe outre tout ca, on pourrait passer un moment de lecture si on ne trouvait pas l'héroine si agacante et l'épisode de Sophia vraiment mal rattachée au reste....Pour moi, une lecture à éviter. J'avais commencé par ce tome de la série car j'avais lu sur babelio qu'il pouvait se lire indépendamment des deux autres, ca ne m'a pas encouragée à lire les précédents.