L'Ecole des loisirs (01/09/2021)
4.33/5   3 notes
Ils sont magnifiques avec leurs couleurs vives. Ils sont forts, ils vont vite. Ils travaillent jour et nuit, ils circulent sur terre et sur mer pour nous apporter tout ce dont nous avons besoin, nous permettre de construire nos maisons, nous emmener en voyage, nous conduire à destination, et même évacuer nos déchets et éteindre les incendies. Les trains, les camions et les bateaux nous transportent de joie !
Que lire après Les camions - les bateaux - les trainsVoir plus
Un coffret de trois petits livres cartonnés dont le thème est les moyens de transport, il n'en fallait pas plus pour attiré mon oeil de maman pour un petit bout qui adorent les voitures. Un petit format qui tient bien dans la main d'un enfant et cartonné pour plus de sureté (pour le livre) et un contenu très coloré.

Le fait que ces trois livres aient un contenant n'a pas manqué de suscité un intérêt tout aussi important que son contenu, loin d'énoncer simplement le nom des moyens de transport que l'on découvre au fil des pages l'auteur offre un réel cheminement. Un fil qui relie chaque page, une mer, puis une barque jusqu'au paquebot et au long voyage qui l'attend. Ainsi sur certaines pages les moyens de transport s'ajoutent à l'illustration.
Grand succès de ces trois livres auprès de mon petit lecteur de deux ans. Il vous les recommande donc chaudement.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..
Les camions, les bateaux, les trains, Byron Barton, l'école des loisirs, 2021, 12€70

Depuis la première des boîtes des papas, on ne cesse de le constater : les enfants adorent les petits formats colorés que l'on peut regrouper dans un même contenant.
Ce nouveau coffret, signé Byron Barton ne manquera pas de susciter l'intérêt des petits, autant grâce à sa forme que par son contenu
Lien : https://www.litterature-enfa..

Videos de Byron Barton (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Byron Barton
Comme chaque dimanche, la vidéo des contes de Gersende, une sélection de livres spéciale Pâques !
Les livres dans l'ordre :
"La petite poule rousse" de Byron Barton, L'école des loisirs. "Le bain de Berk" de Julien Béziat, L'école des loisirs. "Le petit pêcheur et le squelette" de Chen Jiang Hong, L'école des loisirs.