Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/09/2015)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Le vélo de Tom est vert, flambant neuf, magnifique. Pour l enfourcher, Tom met son casque et son sac à dos, et le voilà parti. À l école ? À l école buissonnière ? En vacances ? Pas du tout. Tom prend son vélo vert pour se rendre à son travail. Et comme quelquefois la vie est très bien faite, après avoir doublé beaucoup de monde, des voitures, des piétons, mais aussi des singes, des lions et des acrobates, Tom se gare, se met en tenue de travail et... change de vélo... >Voir plus

Lalitote
  28 novembre 2016
Mon vélo est un livre très coloré avec un graphisme propre à celui de Byron Barton, un trait large et des mélanges de couleurs improbables mais qui plaisent aux enfants. " Mon vélo" ne fait pas exception. Les couleurs font mal aux yeux et donnent un ensemble très pétant et criant. Les enfants sont restés longtemps sur la page de description du vélo vert de Tom. L'histoire est toute en simplicité et j'ai aimé que le personnage nous dévoile la surprise de sa profession. Au tout début Tom apparaît comme un personnage très sage qui a un nouveau vélo, nous partons avec lui en balade à travers la ville en direction du cirque et là tout devient beaucoup plus passionnant… car faire du vélo sur une corde et sans les mains n'est pas donné à tout le monde n'est-ce-pas. Un excellent petit livre à lire aux 2/3 ans, peu de texte mais des images percutantes.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

Ricochet   08 janvier 2016
On reconnaît bien ici le trait rond et naïf, très proche de l'univers enfantin, de l'auteur américain Byron Barton. L'histoire est amusante, intrigante (parce qu'il faut patienter jusqu'à la fin pour découvrir ce qui pousse ce petit garçon à foncer ainsi sur son engin).
LilizLiliz   02 février 2019
Je vais au travail à vélo.
En route, je dépasse des camions, des autobus,
beaucoup de voitures
et beaucoup de gens...