L'Ecole des loisirs (09/09/2015)
3.62/5   20 notes
Le vélo de Tom est vert, flambant neuf, magnifique. Pour l enfourcher, Tom met son casque et son sac à dos, et le voilà parti. À l école ? À l école buissonnière ? En vacances ? Pas du tout. Tom prend son vélo vert pour se rendre à son travail. Et comme quelquefois la vie est très bien faite, après avoir doublé beaucoup de monde, des voitures, des piétons, mais aussi des singes, des lions et des acrobates, Tom se gare, se met en tenue de travail et... change de vélo... >Voir plus
Que lire après Mon VéloVoir plus
Mon vélo est un livre très coloré avec un graphisme propre à celui de Byron Barton, un trait large et des mélanges de couleurs improbables mais qui plaisent aux enfants. " Mon vélo" ne fait pas exception. Les couleurs font mal aux yeux et donnent un ensemble très pétant et criant. Les enfants sont restés longtemps sur la page de description du vélo vert de Tom. L'histoire est toute en simplicité et j'ai aimé que le personnage nous dévoile la surprise de sa profession. Au tout début Tom apparaît comme un personnage très sage qui a un nouveau vélo, nous partons avec lui en balade à travers la ville en direction du cirque et là tout devient beaucoup plus passionnant… car faire du vélo sur une corde et sans les mains n'est pas donné à tout le monde n'est-ce-pas. Un excellent petit livre à lire aux 2/3 ans, peu de texte mais des images percutantes.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

critiques presse (1)
Ricochet
08 janvier 2016
On reconnaît bien ici le trait rond et naïf, très proche de l'univers enfantin, de l'auteur américain Byron Barton. L'histoire est amusante, intrigante (parce qu'il faut patienter jusqu'à la fin pour découvrir ce qui pousse ce petit garçon à foncer ainsi sur son engin).
Je vais au travail à vélo.
En route, je dépasse des camions, des autobus,
beaucoup de voitures
et beaucoup de gens...
Je vais au travail à vélo

Videos de Byron Barton (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Byron Barton
Comme chaque dimanche, la vidéo des contes de Gersende, une sélection de livres spéciale Pâques !
Les livres dans l'ordre :
"La petite poule rousse" de Byron Barton, L'école des loisirs. "Le bain de Berk" de Julien Béziat, L'école des loisirs. "Le petit pêcheur et le squelette" de Chen Jiang Hong, L'école des loisirs.