Critique de LauraDarcy

Pour contre balancer les mauvaises ondes du moment et mettre un peu de lumière dans mon coeur, je me suis lancée dans un marathon romance!
J'avais adoré le premier tome des Honeycotes d'Anne Barton et je voulais retrouver la même ambiance. C'est chose faite!
Le tome 3 sera édité aux éditions France Loisirs en janvier 2016. Je sais d'ores et déjà quel sera mon achat du trimestre.

Une chose est sûre chez les Honeycotes, on a de la suite dans les idées pour gagner de l'argent et survivre dans le Londres du XIXème siècle.
Dans le premier tome, on découvrait Annabelle passionnée par la mode, devenue couturière dans une boutique fréquentée par la noblesse londonienne. En petite main, très vite oubliée par les dames, elle était témoin des plus grands secrets, lesquels elle essayait de monnayer. L'arme fatale d'Annabelle était l'aiguille et le chantage.
Pour Daphné, sa bonté est son arme fatale et modèle nu pour peintre son talon d'Achille.

Daphné s'est toujours occupée des autres, de sa mère lorsqu'elle était alitée et maintenant de ses soeurs. Elle a toujours existé que pour les autres. Une fois, elle a pris une décision pour gagner un peu d'argent, et cette décision revient maintenant la hantée.
Et Benjamin, un homme blessé et revêche n'y est pas pour rien. Alors qu'elle pensait avoir un avenir, Ben éclate sa bulle d'illusions. Hostile au départ, il se révélera être son plus fidèle supporteur.
Daphné est une héroïne tout à fait classique dans la romance historique et je n'ai pas noté de trait de caractère particulier. C'est un personnage passe partout qui permet de nous plonger dans le roman sans s'attacher plus que ça à elle.
Ben quant à lui m'a rappelé Dr House. Il est aussi exécrable que lui et ne laisse personne s'approcher à cause de sa blessure de guerre qui l'a laissé mutilé. Ne se sentant pas entier, il ne mérite pas d'être aimé. Heureusement que Daphné est là pour le faire changer d'avis.

Anne Barton ponctue cette romance historique par une enquête afin de retrouver le tableau qui va peut être ruiner la réputation de Daphné. Cela ajoute du piquant et du rythme au récit.
Le style est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent sans difficulté.
J'ai beaucoup apprécié les entêtes de chapitre qui définissaient des notions de peintures, cela donne encore plus de place à cette pièce maitresse qui a joué un grand rôle dans l'histoire d'amour de nos héros.

J'ai hâte de pouvoir faire mon achat trimestriel chez France Loisirs afin de connaitre enfin l'histoire d'Olivia mais surtout de Rose, personnage qui reste très mystérieux et discret dans ce deuxième tome.
Lien : https://darcybooks.wordpress..