AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 82 notes
5
10 avis
4
12 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Déjà, il faut préciser qu'exception faite de son titre, ce roman n'a absolument rien à voir avec Orgueil et Préjugés... Certes, les deux héros ne sont pas de la même classe sociale (encore que) mais ça s'arrête là.
L'histoire est celle de toutes les romances : tout les sépare mais ils tombent amoureux l'un de l'autre et blabla.... On est dans le pathos, la surenchère de bons sentiments et de tragédie (la mère malade, la soeur traumatisée...) le héros est fabuleusement beau et intriguant, l'héroïne a du caractère et sous des dehors peu engageants (parce qu'elle se dissimule sous une coiffe) elle se révèle être une véritable beauté. Tous deux sont de "bonnes" personnes, généreuses, qui ne font le mal qu'à contrecoeur, pour sauver quelqu'un qu'ils aiment. de lourdes responsabilités pèsent sur leurs épaules... Leur relation est folle, passionnée, sans le moindre respect des convenances et bien entendu, ils tombent amoureux presque au premier regard. Bref une romance. Pas désagréable à lire, pas non plus un chef d'oeuvre. le scénario est attendu, les rebondissements répondent à tous les codes du genre, l'écriture est assez soignée pour que ça glisse tout seul.

Ce que j'ai aimé : bah.... les scènes de sexe sont sympas. le personnage de Rose, en dépit de son côté assez prévisible.

Ce que j'ai moins aimé : vu l'époque le comportement des personnages ne pas semblé très crédible: faisons fi des usages et jetons nous l'un sur l'autre : le premier baiser arrive trop vite. En même temps, ce n'est pas sensé être un livre historique. Les dialogues m'ont déçue, je les ai trouvés assez plats : pas mauvais, mais ça manquait de verve, aucun ne m'a marquée (parce que, tant qu'à lire de la romance, j'aime autant avoir des dialogues percutants). L'ascendance d'Annabelle qui "justifie" un peu l'attirance que le Duc éprouve pour elle...

En bref : Une romance qui se lit sans déplaisir mais sans forcément de plaisir non plus... Elle ravira certainement les amatrices du genre et occupera celles qui ne le sont pas ( dont je fais partie). Bref à lire si vous aimez les histoires de vilain petit canard devenant princesse grâce à l'amour d'un ténébreux prince....

Ma note : 5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}