ISBN : 2203372362
Éditeur : Casterman (29/09/2002)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
C'est sûr, il n'aurait jamais dû séduire la femme de Faurissier, le candidat local d'un parti d'extrême-droite. Mais il est comme ça, Karim. Il ne peut pas s'empêcher de collectionner les aventures féminines. Dans son quartier ouvrier, à l'ombre des hauts-fourneaux de Lorraine, il traîne d'ailleurs une mauvaise réputation. Lui s'en moque pas mal. Sauf que cette fois, il a intérêt à courir. Et vite. Par... >Voir plus

Binaiade
  19 octobre 2016
De quoi ça parle ?
En Lorraine, Karim Kemal, jeune maghrébin au look des années 50, est contraint de prendre la fuite après qu'il ait couché avec la femme d'un membre du parti d'extrême-droite, L'élan national français, nommé Raoul Faurissier. Celui-ci est bien décidé à retrouver l'amant de son épouse, avec l'aide de plusieurs compères, afin de l'abattre.
Karim, de son côté, entraîne dans sa fuite Alexandre, ado de 17 ans. Ils vont faire plusieurs rencontres au cours de leur périple, bonnes et mauvaises, en partance pour le sud.
Mais arriveront-ils à échapper à Faurissier et sa soif de vengeance ?
Mon avis :
Tout d'abord, je n'ai pas accroché aux illustrations de cette bande-dessinée en noir et blanc. Je n'aime pas particulièrement les traits des personnages, je les trouve même parfois très laids. Par exemple, Karim, censé représenter le beau gosse de l'histoire, est le sosie des frères Bognadov, c'est vous dire... Baru est plus doué pour dessiner des belles bagnoles que des humains.
Les personnages à présent. le duo que forme Karim et Alexandre m'est sympathique. le premier joue le rôle du grand frère protecteur, tandis qu'Alexandre aura celui du jeune disciple découvrant la vie et les femmes.
Faurissier quant à lui a une bonne tête de méchant et rentre parfaitement dans le rôle du facho fou de rage que sa femme l'ait trompé avec un arabe.
L'histoire quant à elle est bien rythmée, ponctuée de rebondissements et de rencontres. On suit leur fuite et la naissance d'une amitié aisément. Malheureusement pour moi ce livre ne restera pas dans les annales, trouvant l'histoire un peu simpliste.
En bref, une bande dessinée facile à lire, mais à ne pas laisser à la portée de tous, sur fond de road-trip à l'américaine, de mécanique et de belles plantes peu pudiques.
On the road again !
Videos de Baru (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Baru
En BD-Musique avec Jean Claude Denis, Emmanuel Moynot, Philippe Luguy, Jacques Tassuad etc. quelques flashs sur le Festival 2012 de BD à Perros-Guirec ; L'invité d'honneur de ce 19ème Festival n'était autre que "Boxing- Baru" ! Sur la Photo de Famille 2012 déjà beaucoup de dessinateurs, scénaristes ,coloristes , avec les bénévoles et le public ! Mais chut!... il se murmure que le plateau du Festival pour la Vingtième édition sera plus exceptionnel encore : La fête de la BD de qualité , c'est le 13 et 14 avril 2013 à Perros ! Grif'Graphe vous en donne déjà une idée avec le Vidéo-Bloc-Notes 2012 !