Critique de Latulu

Latulu
24 septembre 2015
Wiko a réussi : il est reconnu dans le monde de la boxe, son compte en banque est plein à craquer, il parade dans les soirées de la jet-set et sa vie sentimentale est moins compliquée.
Il commence à s'amender, il tente de renouer des relations avec ses anciens amis, ses parents et souhaite que son ancien quartier, la cité des oiseaux, bénéficie de sa renommée et de son argent.
Pourtant, à l'aube du grand match de sa vie, ce ne sont pas des poings qui vont abattre l'enragé mais de noirs desseins fomentés par ceux-là mêmes qui gouvernent le sport qui lui aura tout apporté.
Trahisons, agents verreux, athlètes foireux, autant de coups bas qui vont mettre l'enragé à terre et le conduire en prison.
Seule la détermination de ses anciens camarades de la cité, ses parents et son ami Mo, aujourd'hui journaliste, va lui permettre de s'en sortir.
Un portrait sans complaisance du monde de la boxe, de la justice et des relations humaines.
Un très bon diptyque, ré-édité plus récemment en intégrale.